Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_(cropped)

Emmanuel Macron a lancé l’idée d’une fête de la nature le quatrième samedi de mai

Lors de son meeting à Marseille, le 16 avril au Palais du Pharo, Emmanuel Macron a proposé une journée nationale dédiée à l’environnement appelée « fête de la nature ».


Il a expliqué la modalités et les enjeux de ce projet: «Pour susciter cette mobilisation générale de la nation pour l’environnement, je propose que nous organisions chaque année un grand moment autour de nos jardins, de nos paysages, de l’environnement et de notre planète. Cette fête de la nature, comme nous avons su faire une fête de la musique, pourrait se tenir au printemps, par exemple le quatrième samedi de mai. Ce sera un grand moment d’union nationale, rassemblant collectivités locales, associations, écoles, agriculteurs, citoyens, amoureux de la nature… pour agir. Et si vous voulez, elle serait un moment d’union nationale autour de nos paysages, de notre art de vivre, de notre environnement. Elle serait le signal envoyé au monde que la France, qui face à la question sociale avait inventé l’État providence, ambitionne aujourd’hui de devenir LA grande nation écologique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →