Le magazine de la vie politique

Emmanuel_Macron_(cropped)

Emmanuel Macron s’adresse aux Français par voie épistolaire

Chers amis,


Vous l’avez vu, j’ai écrit aux Français ce jour (https://avecvous.fr/lettre-aux-francais) pour solliciter leur confiance pour un nouveau mandat comme Président de la République.

Si je me suis porté candidat c’est pour une raison simple : j’ai la conviction que je peux être utile dans les cinq ans à venir.


Le contexte international, marqué par la guerre en Europe, ne me permettra pas hélas, de faire campagne comme je l’aurais souhaité.

Que vous soyez militants de la première heure ou que vous ayez rejoint récemment les mouvements de la Majorité présidentielle, votre engagement est donc plus précieux que jamais pour porter notre bilan et notre projet dans chaque village, chaque ville. Auprès de chaque Français.

 

Ce qui se joue avec cette élection présidentielle n’est pas la victoire d’un camp ou d’un parti. C’est le destin d’un pays qui, dans ces temps troubles, doit continuer de renforcer son indépendance et d’agir pour bâtir une Europe-puissance, capable de peser sur le cours du monde. C’est l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants et c’est pour cela que nous donnerons la priorité à l’éducation.

Nous avons 37 jours. 37 jours pour porter nos propositions. 37 jours pour défendre notre vision de la France et de l’Europe. 37 jours pour convaincre. Soyez engagés, fiers de ce que nous sommes, mobilisés pour faire gagner la France, l’Europe et nos valeurs de démocratie, d’indépendance et de progrès.

Nous pouvons faire de ces temps de crise le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne. Avec vous. Je compte sur vous, militants de l’idéal, pour être au rendez-vous de ce moment d’Histoire.

Emmanuel Macron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →