Le magazine de la vie politique

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un « Institut du service public »

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait « supprimer l’ENA » (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un « Institut du Service public » (ISP), qui devra « sélectionner des profils moins déterminés socialement », une réforme promise après la crise des « Gilets jaunes » en 2019.

« L’ISP formera tous les élèves administrateurs de l’Etat et intégrera un tronc commun à 13 écoles de service public », « une révolution profonde en terme de recrutement » dans la fonction publique, a précisé le chef de l’Etat devant 600 hauts fonctionnaires réunis en visioconférence, dans un discours transmis par l’Elysée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →