Le magazine de la vie politique

250px-Kentish_Flats_185488383_b48a2c2dcf_o

Emmanuel Macron veut implanter 50 parcs éoliens en mer pour 2050

Emmanuel Macron a annoncé l’objectif de doter la France d’une cinquantaine de parcs éoliens en mer : «Il s’agit de viser 40 gigawatts en service en 2050» t-il évoqué. L’enjeu est aussi de multiplier par deux la capacité de l’éolien terrestre, une augmentation plus lente que prévu.

Afin de doubler la production issue des énergies renouvelables électriques d’ici 2030, le chef de l’Etat a également appelé à Belfort dans le Territoires-de-Belfort les ambitions : «Nous devons multiplier par près de 10 la puissance installée de l’énergie solaire pour dépasser 100 gigawatt».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →