Le magazine de la vie politique

250px-Kentish_Flats_185488383_b48a2c2dcf_o

Emmanuel Macron veut implanter 50 parcs éoliens en mer pour 2050

Emmanuel Macron a annoncé l’objectif de doter la France d’une cinquantaine de parcs éoliens en mer : «Il s’agit de viser 40 gigawatts en service en 2050» t-il évoqué. L’enjeu est aussi de multiplier par deux la capacité de l’éolien terrestre, une augmentation plus lente que prévu.

Afin de doubler la production issue des énergies renouvelables électriques d’ici 2030, le chef de l’Etat a également appelé à Belfort dans le Territoires-de-Belfort les ambitions : «Nous devons multiplier par près de 10 la puissance installée de l’énergie solaire pour dépasser 100 gigawatt».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →