Le magazine de la vie politique

52086133116_b6d08b6c94_k-2-pqlcbtrjc4bhvib5u521edozlfal60pui6bj2ytwt4

Enquête sur des citoyens au dessus de tout soupçon !

Il s’agit d’une enquête inédite, au cœur d’une fourrière du Lot-et-Garonne : SIVU 47. les images de l’association One Voice dévoilent l’envers du décor de ce lieu où sont expédiés les chats errants de ce département.

Ce sont des images d’animaux paniqués, blessé, enfermés dans des cages dénuées du minimum de confort. Et ne recevant aucune attention. Pire, certains agonisaient. Un chat malade est mort après trois jours de souffrances, privé d’eau par 33°C ! Car dans cette structure, on privilégie le profit au détriment de la compassion.

Résultat : les cadavres s’amoncellent pour être ensuite traités comme des détritus et congelés en attendant le passage de l’équarrisseur.

Théoriquement, les animaux errants ou abandonnés sont supposés rester huit jours en quarantaine dans les fourrières. Cela permet à leur famille de venir les réclamer. Ici, on ne se donne même pas la peine de les accueillir dignement.

Beaucoup périssent avant le terme du délai légal. Quant à ceux qui survivent, ils en ressortent amaigris, flageolants, traumatisés. Quelques-uns ont parfois la «chance» d’être placés dans un refuge. Mais la plupart finissent «euthanasiés» pour des raisons extrêmement floues. Autant parler d’abattages !

L’association One Voice va déposer plainte contre cet établissement et souhaite sa fermeture.

SIVU 47 n’est pas une exception. L’enquête constitue le premier volet d’une vaste investigation pour révéler au plus grand nombre la violente réalité à laquelle sont confrontés les chiens et les chats lorsqu’ils n’ont pas de famille partout en France.

À deux jours de la Journée contre l’abandon, dans le pays qui s’obstine à refuser de mettre en place la stérilisation obligatoire pour les chats, il est temps d’ouvrir les yeux sur la détresse de nos compagnons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →