Le magazine de la vie politique dans la région Sud

unnamed

Étang de Berre : les trois députés remettent leur rapport à Barbara Pompili

Les députés Jean-Marc Zulesi (LREM, Salon-Berre), Pierre Dharréville (PCF, Martigues-Istres) et Eric Diard (LR, Vitrolles-Côte bleue) ont remis le 20 janvier 2021 leur rapport sur la réhabilitation de l’étang de Berre à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Après l’avoir rendu public fin septembre, les députés Jean-Marc Zulesi (LREM, Salon-Berre), Pierre Dharréville (PCF, Martigues-Istres) et Eric Diard (LR, Vitrolles-Côte bleue) ont remis leur rapport sur la réhabilitation de l’Etang de Berre à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Deux aspects ont été particulièrement abordés lors d’une réunion, les rejets en eau et sédiments de la centrale hydro-électrique de Saint-Chamas, et la réouverture à la courantologie du tunnel du Rove.

Les trois parlementaires considèrent aujourd’hui qu’il est temps de relancer ce dossier, à la faveur d’une unité retrouvée au plan local. Ils espèrent également sur le plan “France relance” pour abonder les investissements indispensables. “C’est le moment pour traiter ce sujet”, ont t-ils estimé. La ministre devrait venir prochainement sur le site .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →