Le magazine de la vie politique

Étang de Berre : les trois députés remettent leur rapport à Barbara Pompili

Les députés Jean-Marc Zulesi (LREM, Salon-Berre), Pierre Dharréville (PCF, Martigues-Istres) et Eric Diard (LR, Vitrolles-Côte bleue) ont remis le 20 janvier 2021 leur rapport sur la réhabilitation de l’étang de Berre à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Après l’avoir rendu public fin septembre, les députés Jean-Marc Zulesi (LREM, Salon-Berre), Pierre Dharréville (PCF, Martigues-Istres) et Eric Diard (LR, Vitrolles-Côte bleue) ont remis leur rapport sur la réhabilitation de l’Etang de Berre à Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique.

Deux aspects ont été particulièrement abordés lors d’une réunion, les rejets en eau et sédiments de la centrale hydro-électrique de Saint-Chamas, et la réouverture à la courantologie du tunnel du Rove.

Les trois parlementaires considèrent aujourd’hui qu’il est temps de relancer ce dossier, à la faveur d’une unité retrouvée au plan local. Ils espèrent également sur le plan « France relance » pour abonder les investissements indispensables. « C’est le moment pour traiter ce sujet », ont t-ils estimé. La ministre devrait venir prochainement sur le site .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →