Le magazine de la vie politique

pole-emploi-wiki

Expérimentation de « Zéro chômeur de longue durée »: quatre nouveaux territoires sélectionnés

Par un arrêté du 10 février 2022 qui a été publié au Journal Officiel du 16 février 2022 le ministère du Travail a habilité quatre nouveaux territoires pour mener l’expérimentation du dispositif « Zéro chômeur de longue durée » (TZCLD).

Il s’agit d’Échirolles-Ouest en Isère, du quartier Rosa Parks à Paris (19e), de Saumur Hauts-Quartiers/Chemin Vert et de Montreuil-Bellay situés dans le Maine-et-Loire.

Le texte détaille en annexe les collectivités territoriales, les intercommunalités et les rues de chacun de ces territoires concernés. Ils font partie des lauréats à l’appel à candidature accessible « au fil de l’eau » pendant trois ans.

«Après une première étape incluant 10 territoires expérimentant TZCLD, la loi du 14 décembre 2020 a étendu l’expérimentation à au moins 50 nouveaux territoires», rappelle Elisabeth Borne, ministre du Travail. Ce sont au total 19 territoires qui ont été habilités après les cinq derniers retenus fin 2021. «D’autres dossiers de candidatures sont d’ores et déjà déposés auprès du fonds d’expérimentation et leur instruction est en cours», indique t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →