Le magazine de la vie politique

1200px-Taxe_d'habitation

Explosion de la taxe foncière. Le groupe UVPM remercie la mairie pour le geste en faveur du pouvoir d’achat !!!

«Nous apprenons avec stupéfaction que la municipalité marseillaise a fait le choix d’augmenter drastiquement les impôts locaux!», a invectivé le groupe Une Volonté pour Marseille

Cette décision intervient alors que de plus en plus de Marseillais se retrouvent plongés dans une détresse économique et sociale sans précédent fait remarquer le groupe UVPM. Elle sera entérinée à l’occasion du conseil municipal du 8 avril. Elle apparaît parfaitement injustifiée et incompréhensible, pour le groupe UVPM. «Le contexte de crise pandémique avait déjà renforcé leurs difficultés et ils font face désormais à une réduction massive de leur pouvoir d’achat en raison notamment de l’augmentation des prix de l’énergie, liée à la guerre en Ukraine».

Pour la droite, la gauche qui ne se dispense pas de donner des leçons de morale sur sa prétendue humanité, ne semble pas consciente des difficultés des habitants de la ville qu’elle dirige.

Cette décision apparaît aussi, pour le groupe UVPM, en décalage total avec les aides financières dont bénéficie Marseille depuis peu. «Jamais Marseille n’avait bénéficié de soutiens aussi forts des collectivités et de l’Etat», estime t-il.

Le Plan Marseille en grand, déployé par Emmanuel Macron, prévoit également 1,5 milliard d’euros pour la rénovation des écoles et le déploiement des transports notamment. Enfin, cette hausse des impôts montre une nouvelle fois le cynisme de la gauche à l’égard de ses électeurs et de l’ensemble des Marseillais. «Les élus de gauche avaient promis de ne pas augmenter la pression fiscale tout au long du mandat», a rappelé le groupe UVPM «et il a fallu moins de deux ans pour changer de cap».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →