Le magazine de la vie politique

1200px-Taxe_d'habitation

Explosion de la taxe foncière. Le groupe UVPM remercie la mairie pour le geste en faveur du pouvoir d’achat !!!

«Nous apprenons avec stupéfaction que la municipalité marseillaise a fait le choix d’augmenter drastiquement les impôts locaux!», a invectivé le groupe Une Volonté pour Marseille

Cette décision intervient alors que de plus en plus de Marseillais se retrouvent plongés dans une détresse économique et sociale sans précédent fait remarquer le groupe UVPM. Elle sera entérinée à l’occasion du conseil municipal du 8 avril. Elle apparaît parfaitement injustifiée et incompréhensible, pour le groupe UVPM. «Le contexte de crise pandémique avait déjà renforcé leurs difficultés et ils font face désormais à une réduction massive de leur pouvoir d’achat en raison notamment de l’augmentation des prix de l’énergie, liée à la guerre en Ukraine».

Pour la droite, la gauche qui ne se dispense pas de donner des leçons de morale sur sa prétendue humanité, ne semble pas consciente des difficultés des habitants de la ville qu’elle dirige.

Cette décision apparaît aussi, pour le groupe UVPM, en décalage total avec les aides financières dont bénéficie Marseille depuis peu. «Jamais Marseille n’avait bénéficié de soutiens aussi forts des collectivités et de l’Etat», estime t-il.

Le Plan Marseille en grand, déployé par Emmanuel Macron, prévoit également 1,5 milliard d’euros pour la rénovation des écoles et le déploiement des transports notamment. Enfin, cette hausse des impôts montre une nouvelle fois le cynisme de la gauche à l’égard de ses électeurs et de l’ensemble des Marseillais. «Les élus de gauche avaient promis de ne pas augmenter la pression fiscale tout au long du mandat», a rappelé le groupe UVPM «et il a fallu moins de deux ans pour changer de cap».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →