Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale ont procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes.
La SCP sera présidée pour la première fois par une femme, Fabienne Joly. Cette conseillère régionale qui préside la chambre d’agriculture du Var succède ainsi à Philippe Vitel à la tête de cette société qui a son siège au Tholonet, près d’Aix-en-Provence.
Ce sont trois vice-présidents qui ont été élus : Didier Réault, vice-président du Département des Bouches-du-Rhône, Arnaud Mercier, maire de Venelles, conseiller métropolitain de la Métropole Aix-Marseille-Provence et vice-président du conseil de territoire du pays d’Aix, et Guillaume Decard, conseiller départemental du Var.
Depuis le 14 décembre 2020, la SCP a pour directeur général Jean-Luc Ivaldi, un proche de Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La Société qui compte 550 collaborateurs (dont 200 ingénieurs) réalise un chiffre d’affaires de 120 M€. Son réseau hydraulique valorisé à hauteur de 2,7 milliards d’euros alimente 2 millions d’habitants de la région Paca et 47 000 clients professionnels et particuliers.