Le magazine de la vie politique

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région provençale ont procédé au renouvellement de leurs instances dirigeantes.

La SCP sera présidée pour la première fois par une femme, Fabienne Joly. Cette conseillère régionale qui préside la chambre d’agriculture du Var succède ainsi à Philippe Vitel à la tête de cette société qui a son siège au Tholonet, près d’Aix-en-Provence.

Ce sont trois vice-présidents qui ont été élus : Didier Réault, vice-président du Département des Bouches-du-Rhône, Arnaud Mercier, maire de Venelles, conseiller métropolitain de la Métropole Aix-Marseille-Provence et vice-président du conseil de territoire du pays d’Aix, et Guillaume Decard, conseiller départemental du Var.

Depuis le 14 décembre 2020, la SCP a pour directeur général Jean-Luc Ivaldi, un proche de Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

La Société qui compte 550 collaborateurs (dont 200 ingénieurs) réalise un chiffre d’affaires de 120 M€. Son réseau hydraulique valorisé à hauteur de 2,7 milliards d’euros alimente 2 millions d’habitants de la région Paca et 47 000 clients professionnels et particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →