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François de Canson élu à la présidence de ADN Tourisme

Le 19 mai 2022, François de Canson a été élu pour un mandat de deux ans Président d’ADN Tourisme, Fédération nationale des organismes institutionnels de tourisme. Stéphane Villain et Christian Mourisard ont été désignés présidents délégués.

Maire de la Londe les Maures depuis 2008, François de Canson est également Président de l’Office Intercommunal de Tourisme de Méditerranée Porte des Maures. Conseiller régional depuis 2015 et réélu en 2021 en tant que troisième Vice-Président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte-d’Azur en charge du développement économique, de l’attractivité, du tourisme et de la prévention des risques majeurs, il est également Président du Comité Régional du Tourisme de la Région Sud depuis 2018.

Lors de son élection, François de Canson a salué le travail mené par son prédécesseur, Christian Mourisard. « Pour que cette fédération qui pèse 13 500 salariés vive, rayonne, porte des idées et voie des projets aboutir, il faut s’appuyer sur l’expertise des territoires et leur maîtrise de compétences», a souligné François de Canson avant d’ajouter :« Additionnons nos forces pour porter haut la voix du tourisme des territoires».

Durant les deux ans de sa mandature, François de Canson souhaite consolider la place d’ADN Tourisme dans le paysage touristique national, poursuivre les actions de la Fédération sur les enjeux majeurs que constituent pour ses adhérents l’évolution des organisations et le développement des compétences des salariés, la transition du secteur et l’amélioration de la qualité d’une offre plus responsable, ainsi que l’observation et l’open data. «Les plus grands défis ne sont pas derrière nous. La feuille de route est dense …préserver notre environnement tout en développant nos économies touristiques, la valorisation et les mutations de nos métiers, la question des investissements et de la qualification de l’offre, ou encore le développement de l’observation, outil indispensable…», a t-il estimé.

Le nouveau Président d’ADN Tourisme souhaite également que la Fédération et son réseau s’inscrivent pleinement dans la dynamique des grands évènements sportifs à venir comme la Coupe du monde de rugby de 2023 , les J.O. de 2024…Un seul objectif incombe à ses yeux : «faire battre le cœur de la destination France, qui puise ses ressources dans nos communes touristiques, nos départements et nos plus belles régions ».

* ADN Tourisme est née le 11 mars 2020 du regroupement des trois fédérations historiques des acteurs institutionnels du tourisme, Offices de Tourisme de France, Tourisme & Territoires et Destination Régions.

En associant ainsi les représentants des trois échelons territoriaux métropolitains et ultramarins (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme), ADN Tourisme représente, au niveau national, les forces conjuguées de 1200 structures et 13500 salariés. Tout en tenant compte des compétences partagées et des activités propres à chaque échelon territorial et dans le respect du code du tourisme, ADN Tourisme a pour objectif de proposer à ses adhérents une offre de services innovante et une expertise de qualité. Elle a également pour ambition de développer des partenariats forts avec l’Etat et ses opérateurs, ainsi qu’avec les acteurs privés, dans la perspective d’inscrire son action dans une vision d’un tourisme responsable et de qualité.

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