Le magazine de la vie politique

logo-génération-animal

Génération animal, une solution pour la planète ?

C’est aux Halles de Paris que nous avons rencontré Michel Vra et Barbara Suaton en pleine distribution de tracts. Leur passion est la protection animale qui est selon eux la seule solution aux malheurs de la planète.

En effet, ils expliquent que la consommation de viande engendre la disparition des forêts, impacte les terres agricoles car l’essentiel des céréales produites est destinée à la consommation animale et non à la consommation humaine, la production de viande est aussi très gourmande en eau potable (en moyenne 1kg de viande requiert 10.000 litres d’eau douce), la consommation carnée actuelle de la France et du monde est génératrice de maladies autant que de pollution de l’air dans la production d’engrais pour la production de céréales et le transport d’animaux.

Par ailleurs, l’aspect moral , éthique qui feraient évoluer la collectivité humaine vers le respect animal montrerait l’affirmation de qualités qui nous permettraient de résoudre nos problèmes.

Michel Vra explique que les solutions viendront du politique, que le parti animaliste fait de bonnes propositions mais son obsession mono-thème en fait dessert la cause animale car elle contraint à des petits scores et c’est donc vers l’Écologie au centre de Jean Marc Governatori que cette association s’est tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →