Le magazine de la vie politique

Génération Ecologie crée un groupe à Marseille

Le parti écologiste, Génération Ecologie, l’un des membres de la coordination écologiste avec l’Alliance Ecologiste Indépendante et Cap Cap 21, tente de se structurer dans la perspective des prochaines échéances électorales.

Aussi, Génération Ecologie, présidée au niveau national par la députée Delphine Batho, a annoncé la création d’un groupe dans la cité phocéenne.

Il s’agit pour le mouvement politique de réflechir sur les nouveaux enjeux environnementaux à Marseille et de dégager des axes de travail. «L’objectif est en fait de permettre le développement d’idées nouvelles pour mieux vivre ensemble dans le Marseille de demain», a confié Jean-Marc Signes, actuel conseiller d’arrondissement et métropolitain qui codirige ce groupe avec Nadia Vella.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election municipale à Carros : les électeurs devront retourner voter les 13 et 20 mars

Après l’annulation de la dernière élection municipale de 2020 à Carros, la préfecture vient de fixer les dates du nouveau scrutin, en mars prochain. Ce …

Lire la suite →
A la Une

Parité : feu vert des députés en commission pour un renforcement dans les petites communes

Les députés ont adopté le 26 janvier 2022 en commission une proposition de loi Modem pour renforcer la parité dans les plus petites communes et …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle : la chasse aux parrainages est officiellement ouverte

Le conseil des ministres a adopté le 26 janvier 2022 le décret de convocation des électeurs pour l’élection présidentielle d’avril, qui ouvre formellement la course …

Lire la suite →