Le magazine de la vie politique

vote-pour-la-planete

Génération Ecologie rejoint les Marches pour une vraie loi climat le 28 mars 2021.

Le projet de loi censé concrétiser les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat selon de nombreux partis politiques, tourne le dos à l’urgence climatique. En l’état, estime ceains responsables politiques, il ne permet même pas de faire une partie significative du chemin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et tenir les engagements de l’Accord de Paris pour le Climat.

Alors que l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée par Météo France, au terme d’une décennie elle-même la plus chaude jamais enregistrée et que la France subit déjà les effets du réchauffement climatique, l’Etat a été condamné par la justice pour « carence fautive » en raison de son refus d’agir.

Les députés qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent selon plusieurs mouvements et en particulier Génération ecologie, prendre leurs responsabilités. «Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat», souligne Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas et présidente de Génération Ecologie dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le département ce sont 5 rassemblements qui sont prévus le dimanche 28 mars 2021. «J’appelle chacune et chacun à y participer dans le respect des consignes de distanciation et de port du masque», stipule Amapola Ventron.

Rendez-vous sur les manifestations suivantes;

les liens ci dessous permettent de vous inscrire, de voir l’évolution des manifestations et surtout de partager et diffuser l’information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →
A la Une

Alliance Villes Emploi veut peser dans le débat des présidentielles

Insertion, territorialisation, commande publique responsable et transition écologique sont les quatre axes de travail sur lesquels les élus du réseau des collectivités impliquées dans l’insertion, …

Lire la suite →
Actualités

La relance économique, c’est parti avec la région Sud !

François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, …

Lire la suite →