Le magazine de la vie politique dans la région Sud

vote-pour-la-planete

Génération Ecologie rejoint les Marches pour une vraie loi climat le 28 mars 2021.

Le projet de loi censé concrétiser les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat selon de nombreux partis politiques, tourne le dos à l’urgence climatique. En l’état, estime ceains responsables politiques, il ne permet même pas de faire une partie significative du chemin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et tenir les engagements de l’Accord de Paris pour le Climat.

Alors que l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée par Météo France, au terme d’une décennie elle-même la plus chaude jamais enregistrée et que la France subit déjà les effets du réchauffement climatique, l’Etat a été condamné par la justice pour « carence fautive » en raison de son refus d’agir.

Les députés qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent selon plusieurs mouvements et en particulier Génération ecologie, prendre leurs responsabilités. «Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat», souligne Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas et présidente de Génération Ecologie dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le département ce sont 5 rassemblements qui sont prévus le dimanche 28 mars 2021. «J’appelle chacune et chacun à y participer dans le respect des consignes de distanciation et de port du masque», stipule Amapola Ventron.

Rendez-vous sur les manifestations suivantes;

les liens ci dessous permettent de vous inscrire, de voir l’évolution des manifestations et surtout de partager et diffuser l’information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →