Le magazine de la vie politique dans la région Sud

vote-pour-la-planete

Génération Ecologie rejoint les Marches pour une vraie loi climat le 28 mars 2021.

Le projet de loi censé concrétiser les propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat selon de nombreux partis politiques, tourne le dos à l’urgence climatique. En l’état, estime ceains responsables politiques, il ne permet même pas de faire une partie significative du chemin pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et tenir les engagements de l’Accord de Paris pour le Climat.

Alors que l’année 2020 a été la plus chaude jamais enregistrée par Météo France, au terme d’une décennie elle-même la plus chaude jamais enregistrée et que la France subit déjà les effets du réchauffement climatique, l’Etat a été condamné par la justice pour « carence fautive » en raison de son refus d’agir.

Les députés qui débattront du projet de loi en séance plénière à partir du 29 mars, doivent à présent selon plusieurs mouvements et en particulier Génération ecologie, prendre leurs responsabilités. «Le 28 mars, veille de l’examen du projet de loi, nous nous mobiliserons ensemble pour dénoncer son manque d’ambition et les manœuvres qui tentent de l’affaiblir, exiger une vraie Loi Climat à la hauteur de l’urgence écologique et défendre les mesures des 150 membres de la Convention citoyenne pour le Climat», souligne Amapola Ventron, maire de Cabriès Calas et présidente de Génération Ecologie dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le département ce sont 5 rassemblements qui sont prévus le dimanche 28 mars 2021. «J’appelle chacune et chacun à y participer dans le respect des consignes de distanciation et de port du masque», stipule Amapola Ventron.

Rendez-vous sur les manifestations suivantes;

les liens ci dessous permettent de vous inscrire, de voir l’évolution des manifestations et surtout de partager et diffuser l’information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Martine Vassal se déplace, accompagnée de Bruno Gilles, le samedi 12 juin 2021, en soutien au binôme « Provence Unie » du canton Marseille-5

Lors de cette matinée, de 09h à 10h, elle sera aux côtés du binôme composé de Nora Preziozi et Denis Rossi.  09h00 : Déambulation …

Lire la suite →
Actualités

Élections départementales :Martine Vassal au soutien des candidats « Provence Unie » du canton Marseille 4

Martine Vassal se déplace le 12 juin 2021 de 17h à 18h dans le canton Marseille 4 en compagnie du binôme «Provence-Unie» composé de Josepha …

Lire la suite →
A la Une

Elections départementales et régionales: Odile Miribel et Dominique Sassoon, un binôme motivé et expérimenté, sur les starting blocks à la cité du Roy René.

Fort d’une grande expérience acquise lors des élections municipales à Aix-en-Provence avec une liste soutenue par EELV qu’ils conduisaient, Dominique Sassoon, ancien chirurgien de la …

Lire la suite →