Le magazine de la vie politique

Génération Nature, un projet présenté par le département des Bouches-du-Rhône et la métropole Aix-Marseille

A l’occasion du Congrès mondial de la Nature à Marseille, un des plus grands événements planétaires consacrés à la biodiversité, le Département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence présentent «Génération Nature – L’expo» sur le parvis de l’Hôtel du Département à Marseille.

Du 3 septembre au 31 octobre, le public pourra découvrir en images la beauté et la richesse de la nature en Provence. A travers une trentaine de photographies exceptionnelles imprimées en très grand format et signées des photographes de la région les plus talentueux, cette exposition met en lumière toute la diversité des paysages, les sites maritimes et terrestres remarquables ou encore la faune et la flore qui font de la Provence un formidable réservoir de biodiversité.

Ce patrimoine naturel abrite quelque 8 800 espèces dont des centaines sont protégées au regard de leur vulnérabilité ainsi que de nombreux sites classés et sensibles. En exposant la beauté de ces trésors naturels essentiels à notre avenir commun, l’exposition en révèle aussi toute la fragilité et le devoir qui nous incombe de les protéger.

 

Exposition gratuite, du 3 septembre au 31 octobre 2021

Parvis de l’Hôtel du Département, 52 avenue de Saint-Just 13004 Marseille

Métro Saint-Just

 

Retrouvez le stand commun Métropole/Département du 4 au 11 septembre au Parc Chanot!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →