Le magazine de la vie politique

Georges Roux

Georges Roux, l’ancien conseiller départemental des Alpes Maritimes est décédé.

Elu au conseil municipal d’Antibes, puis au Département des Alpes Maritimes, Georges Roux, l’octogénaire, s’était retiré de la vie politique il y a quatre ans.

Georges Roux était une personnalité engagée pour la jeunesse. Il est décédé à l’âge de 86 ans. Du conseil municipal d’Antibes au Conseil départemental, il a marqué pendant trente cinq la vie politique dans le département. «Sa parole était toujours claire, percutante, chargée de sensibilité. Elle portait. Georges Roux possédait l’autorité naturelle de ceux qui n’ont pas besoin d’en rajouter pour convaincre», a déclaré Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes.

Médecin biologiste à la tête d’un petit laboratoire à Antibes, Georges Roux était également passionné de course automobile. De 1971 à 1976 il avait pris les commandes de l’Association sportive automobile.

En 1983, il intègre le conseil municipal d’Antibes, aux côtés de Pierre Merli, avant de devenir adjoint en 1989. Ses engagements politiques se centrent sur l’enfance et la jeunesse.

En 1999, il rejoint le Département, dont il devient vice-président en charge de l’éducation aux côtés d’Eric Ciotti. Le député loue à son sujet «un ami fidèle, un élu passionné et engagé au service de l’éducation».

C’est en 2015 qu’il mène sa dernière campagne pour les élections départementales, aux côté de Michelle Salucki, sous l’étiquette UMP. Il décide trois ans plus tard de démissionner.

Retraité de la politique, il est resté une personnalité locale. En 2019, il était photographié auprès de Valérie Pecresse, la candidate (LR), sa nièce, et du député Eric Pauget, aujourd’hui soutien de la candidate à l’élection présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →