Elu au conseil municipal d’Antibes, puis au Département des Alpes Maritimes, Georges Roux, l’octogénaire, s’était retiré de la vie politique il y a quatre ans.
Georges Roux était une personnalité engagée pour la jeunesse. Il est décédé à l’âge de 86 ans. Du conseil municipal d’Antibes au Conseil départemental, il a marqué pendant trente cinq la vie politique dans le département. «Sa parole était toujours claire, percutante, chargée de sensibilité. Elle portait. Georges Roux possédait l’autorité naturelle de ceux qui n’ont pas besoin d’en rajouter pour convaincre», a déclaré Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes.
Médecin biologiste à la tête d’un petit laboratoire à Antibes, Georges Roux était également passionné de course automobile. De 1971 à 1976 il avait pris les commandes de l’Association sportive automobile.
En 1983, il intègre le conseil municipal d’Antibes, aux côtés de Pierre Merli, avant de devenir adjoint en 1989. Ses engagements politiques se centrent sur l’enfance et la jeunesse.
En 1999, il rejoint le Département, dont il devient vice-président en charge de l’éducation aux côtés d’Eric Ciotti. Le député loue à son sujet «un ami fidèle, un élu passionné et engagé au service de l’éducation».
C’est en 2015 qu’il mène sa dernière campagne pour les élections départementales, aux côté de Michelle Salucki, sous l’étiquette UMP. Il décide trois ans plus tard de démissionner.
Retraité de la politique, il est resté une personnalité locale. En 2019, il était photographié auprès de Valérie Pecresse, la candidate (LR), sa nièce, et du député Eric Pauget, aujourd’hui soutien de la candidate à l’élection présidentielle.