Le magazine de la vie politique dans la région Sud

12large

Global Shapers Nice veut relancer le #NoWaste November pour réduire les déchets

Il est ainsi encore possible de relayer pendant quelques jours ce message#NoWasteNovember, appelé «Pas de déchets en novembre», lancé par l’association Global Shapers Nice car avec le confinement, la quantité de déchets produits par les particuliers a fortement augmenté.

Cette association rappelle en fait l’enjeu majeur de réduire ces déchets pour aider la planète. Avec le second confinement, des balades sont ainsi organisées au cours desquelles les participants ramassent les déchets avec des sacs. C’est avec cette opération que la sensibilisation peut s’effectuer. Lancé en 2018 par l’éthologue et anthropologue britannique Jane Goodall, cet apple symbolisé par ce hashtag n’est pas pourtant encore très populaire en France.

Cette action qui se développe en premier lieu avec les réseaux sociaux vise à agir au quotidien chez soi. L’objectif est également d’effectuer le nettoyage dans le cadre du kilomètre de balade autorisé par le gouvernement.

Global Shapers revendique à Nice une trentaine de membres, la plupart âgés de 18 à 30 ans, tous bilingues, et investis par ailleurs dans de nombreuses activités. L’association qui ne s’occupe pas que d’environnement réalise aussi la promotion du secteur de l’ingénierie auprès des femmes.

Au-delà de ces activités, l’association fait partie du World Economic Forum, où encore Forum de économique de Davos, nom de la ville suisse où se tient le Forum. Ce forum a mis en place, il y a quelques années, le Global Shapers Community, une communauté d’une trentaine de jeunes âgés de 20 à 30 ans qui comprend sur Nice un millier d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →