L’écologiste niçois était hier soir en conférence pendant 2 heures face aux étudiants de Sciences Po Aix-en-Provence où il a déroulé le projet de société écologiste.
Ce qui était prévu au début comme étant une heure de monologue et une heure de question s’est transformé en 20 minutes de présentation par le coprésident de l’Écologie au centre et près de 2 heures de questions par des étudiantes et des étudiants passionnés et avertis !
À noter que le président de l’Office régional environnemental n’a pas encore pris de position pour la présidentielle malgré l’imminence du 1er tour et malgré son engagement de soutenir le vainqueur de la primaire écologiste. La question fut posée et selon l’orateur, c’est d’un commun accord avec Yannick Jadot et EELV que Jean Marc Governatori ne soutiendra pas Yannick Jadot étant donné que le premier remet en cause les scores du 1er tour de la primaire écologiste par voie judiciaire (audience le 8 septembre au tribunal de Bobigny) et que le second avait donné trop de place à Sandrine Rousseau dans l’organigramme de campagne.