Le magazine de la vie politique

WhatsApp Image 2022-03-23 at 10.11.46

Governatori à Sciences Po Aix

L’écologiste niçois était hier soir en conférence pendant 2 heures face aux étudiants de Sciences Po Aix-en-Provence où il a déroulé le projet de société écologiste.

Ce qui était prévu au début comme étant une heure de monologue et une heure de question s’est transformé en 20 minutes de présentation par le coprésident de l’Écologie au centre et près de 2 heures de questions par des étudiantes et des étudiants passionnés et avertis !

À noter que le président de l’Office régional environnemental n’a pas encore pris de position pour la présidentielle malgré l’imminence du 1er tour et malgré son engagement de soutenir le vainqueur de la primaire écologiste. La question fut posée et selon l’orateur, c’est d’un commun accord avec Yannick Jadot et EELV que Jean Marc Governatori ne soutiendra pas Yannick Jadot étant donné que le premier remet en cause les scores du 1er tour de la primaire écologiste par voie judiciaire (audience le 8 septembre au tribunal de Bobigny) et que le second avait donné trop de place à Sandrine Rousseau dans l’organigramme de campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →