Le magazine de la vie politique

jmg

Governatori à Tours et à Poitiers

Dans sa quête politique, Jean Marc Governatori, coprésident de l’écologie au Centre, sillonne la France pour démontrer la présence de son mouvement partout. Utopie ou réalité ? Nous le saurons dans les semaines qui viennent.

C’était donc à Tours puis à Poitiers que Jean Marc Governatori a présenté ses comités locaux, avec pour correspondant départemental Maria Loire en Indre-et-Loir et Frédéric Bouchareb pour Vienne. « Il y en a un pour chaque circonscription dans nos départements » selon ces correspondants.

Le but ? Égrainer les idées vertes centristes, renforcer notablement la démocratie dans notre pays et « territorialiser au maximum » la Confération Éco-Citoyenne composée de l’Écologie au Centre, l’Alliance Éco-Citoyenne et de partis régionalistes pour présenter partout des candidats aux élections législatives et une ou un à la Présidentielle.

Et si ce présidentiable n’atteint pas les 500 parrainages nécessaires pour briguer la présidentielle ? « Notre plan A est de gagner les élections. Notre plan B est que notre électorat soit faiseur de roi ou reine pour obtenir des avancées démocratiques, environnementales et sociales ».

À la question « Si vous ne gagnez pas les élections, vous allez voter LR ? » Sa réponse fuse « moi je ne suis qu’une seule voix, ce sont nos électrices et nos électeurs qui décideront ce qu’ils veulent faire. C’est ça la démocratie ! ».

« L’objectif, c’est d’être présent dans chaque circonscription du territoire national, soit 577 au total » Mais est-ce le cas partout en France ? Jean Marc Governatori affirme que oui et continue son pèlerinage politique.

La prochaine étape ? Présenter ce vendredi 14 janvier à 11h30 devant la gare St Charles de Marseille, les comités écocitoyens des Bouches-du-Rhône où la Confédération Éco-Citoyenne prétend qu’elle sera omniprésente aux élections législatives 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →