Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française.
Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti Mélenchon avec Cap21 de Corinne Lepage et de Chantal Cutajar, Écologie au centre de Jean Marc Governatori, Mouvement des Progressistes de François Bechieau, Génération Animal représentée par Swantje Tomalak et LEF de Christophe Rossignol.
Des candidats partout, un projet de société complet selon Jean Marc Governatori, une première étape selon l’ex ministre Corinne Lepage, un secrétaire général du Pôle écologiste remonté comme une pendule contre EELV, François Bechieau et Christophe Rossignol tout heureux de se retrouver dans cette armée écologiste.
En effet, il y aura 400 candidats hors Nupes qui vont profiter de l’espace politique laissé béant par EELV. Pas de label national pour l’instant mais il y en aura un pour les élections européennes promet l’ex-ministre de Jacques Chirac. Reste à voir si l’électeur s’y retrouvera avec tous ces partis écologistes car seulement 200 porteront la même étiquette, Écologie au centre/Cap 21, face aux armadas Renaissance (ex LREM), Nupes et RN qui capent toutes plus de 500 candidats.
Photo : de gauche à droite, Jean Marc Governatori, Corinne Lepage et Swantje Tomalak.