Le magazine de la vie politique

Capture d’écran 2022-05-25 à 13.31.52

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française.

Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti Mélenchon avec Cap21 de Corinne Lepage et de Chantal Cutajar, Écologie au centre de Jean Marc Governatori, Mouvement des Progressistes de François Bechieau, Génération Animal représentée par Swantje Tomalak et LEF de Christophe Rossignol.

Des candidats partout, un projet de société complet selon Jean Marc Governatori, une première étape selon l’ex ministre Corinne Lepage, un secrétaire général du Pôle écologiste remonté comme une pendule contre EELV, François Bechieau et Christophe Rossignol tout heureux de se retrouver dans cette armée écologiste.

En effet, il y aura 400 candidats hors Nupes qui vont profiter de l’espace politique laissé béant par EELV. Pas de label national pour l’instant mais il y en aura un pour les élections européennes promet l’ex-ministre de Jacques Chirac. Reste à voir si l’électeur s’y retrouvera avec tous ces partis écologistes car seulement 200 porteront la même étiquette, Écologie au centre/Cap 21, face aux armadas Renaissance (ex LREM), Nupes et RN qui capent toutes plus de 500 candidats.

Photo : de gauche à droite, Jean Marc Governatori, Corinne Lepage et Swantje Tomalak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La France toujours en deçà des objectifs fixés, juge le Haut Conseil pour le climat

La réponse de la France au réchauffement climatique progresse mais reste insuffisante, estime le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a remis le 29 …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →