Le magazine de la vie politique

Gréasque : la Ville lance un permis de végétaliser

La commune a initié une opération destinée à végétaliser la commune. L’objectif d’inciter et d’accompagner les habitants à verdir leur environnement.

Déjà fortement attachée à sa forêt, la commune de Gréasque se lance dans un programme de végétalisation des rues et des trottoirs par les habitants volontaires, en complément des aménagements d’ores et déjà réalisés.

Il s’agit pour chacun de prendre son plantoir et de cultiver quelques plantes sur sa façade, un trottoir, un pied d’arbre, une friche urbaine, ou tout autre espace. Toute proposition est étudiée avant validation par une équipe d’élus. Une autorisation d’occupation du domaine public est alors accordée. Une demande de permis de végétaliser est à disposition des administrés en mairie annexe et auprès de plusieurs commerces du village.

Cependant, quelques principes s’imposent: pour autant. Les plantes doivent être de préférence adaptées au climat méditerranéen, en n’exigeant pas trop d’arrosage. Les participants doivent être accompagnés. Ils peuvent choisir les plantes qu’ils désirent planter et bénéficient d’un conseil pour varier les espèces utilisées.

L’objectif est que chacun puisse participer à l’embellissement des espaces publics du village et d’améliorer sensiblement le cadre de vie. Plusieurs beaux projets validés sont déjà en cours. Les dossiers sont à la disposition de tous. Chacun peut postuler et proposer un projet. L’adhésion à la charte de végétalisation permettra aussi d’oublier les difficultés liées à la crise liée au Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →