Le magazine de la vie politique dans la région Sud

SONY DSC

Gréasque : la Ville lance un permis de végétaliser

La commune a initié une opération destinée à végétaliser la commune. L’objectif d’inciter et d’accompagner les habitants à verdir leur environnement.

Déjà fortement attachée à sa forêt, la commune de Gréasque se lance dans un programme de végétalisation des rues et des trottoirs par les habitants volontaires, en complément des aménagements d’ores et déjà réalisés.

Il s’agit pour chacun de prendre son plantoir et de cultiver quelques plantes sur sa façade, un trottoir, un pied d’arbre, une friche urbaine, ou tout autre espace. Toute proposition est étudiée avant validation par une équipe d’élus. Une autorisation d’occupation du domaine public est alors accordée. Une demande de permis de végétaliser est à disposition des administrés en mairie annexe et auprès de plusieurs commerces du village.

Cependant, quelques principes s’imposent: pour autant. Les plantes doivent être de préférence adaptées au climat méditerranéen, en n’exigeant pas trop d’arrosage. Les participants doivent être accompagnés. Ils peuvent choisir les plantes qu’ils désirent planter et bénéficient d’un conseil pour varier les espèces utilisées.

L’objectif est que chacun puisse participer à l’embellissement des espaces publics du village et d’améliorer sensiblement le cadre de vie. Plusieurs beaux projets validés sont déjà en cours. Les dossiers sont à la disposition de tous. Chacun peut postuler et proposer un projet. L’adhésion à la charte de végétalisation permettra aussi d’oublier les difficultés liées à la crise liée au Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →