Le magazine de la vie politique

211218-GPatzlaff

Guy Patzlaff, ancien 1er adjoint à la mairie de La Ciotat, s’est éteint à l’âge de 87 ans.

Guy Patzlaff, ancien premier adjoint de Patrick Boré, est décédé dans la nuit des suites d’une longue maladie aggravée par une contamination au Covid. Il s’est éteint à l’hôpital de La Ciotat, ville où il aura passé la plus grande partie de sa vie d’homme, d’élu et de responsable associatif.

Guy Patzlaff est né à Paris le 21 novembre1934. Engagé à 15 ans dans la marine marchande, il a ensuite travaillé aux chantiers navals de Saint-Nazaire et de La Ciotat, et il est devenu chef d’entreprise, avant d’entrer en politique et de rejoindre Jean-Louis Bonan comme vice-président de l’association Union pour La Ciotat. C’est au sein de l’association d’intérêt local qu’une liste est constituée en vue des municipales de 2001. La liste fusionne au 2e tour avec celle de Patrick Boré.

Elu en 2001, Guy Patzlaff est adjoint en charge de la police municipale et de la sécurité en plus d’avoir été le lien au quotidien avec les comités d’intérêt de quartier. En 2008, il fut premier adjoint de Patrick Boré et le restera pendant un second mandat.

En 2020, Patrick Boré lui avait confié la présidence du Point d’accès au Droit qu’il avait contribué à créer. Il continuait d’exercer les fonctions de président de l’Amicale des marins et anciens combattants de La Ciotat et présidait toujours le Comité d’entente des associations patriotiques et d’anciens combattants.

Il a siégé de nombreuses années au conseil portuaire et au conseil d’administration de France Station Nautique, avec pour objectif de pour faire entrer La Ciotat dans le club restreint des stations 4*. Elevé au grade de Chevalier de l’Ordre national du mérite, il fut aussi membre du conseil d’administration du CCAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →