Le magazine de la vie politique

Hautes-Alpes : Pascale Boyer, n°2 de l’Association nationale des élus de la montagne

Pascale Boyer, députée des Hautes-Alpes, a été élue secrétaire générale de l’Anem l’Association nationale des élus de la montagne, lors du congrès national qui se déroulait cette année les 15 et 16 octobre en Corse.

La députée (LREM) des Hautes-Alpes Pascale Boyer a été élue secrétaire générale de cette association nationale des élus de montagne lors du congrès annuel qui se déroulait les 15 et 16 octobre à Corte, en Corse. Elle devient, de fait, la n°2 de la structure de défense de la cause de la montagne en France et en Europe.

Comme de coutume, la secrétaire générale devrait accèder à la présidence au bout de deux ans de mandat. C’était le cas de Jeanine Dubié, députée (PRG) des Hautes-Pyrénées, qui est la nouvelle présidente après avoir été secrétaire générale de l’Anem depuis 2018.

L’Anem regroupe près de 4 000 communes et intercommunalités, réparties sur 40 départements et sept régions, représentées par près de 6 000 membres, maires, conseillers communautaires, départementaux, régionaux et 240 parlementaires. Elle assure la synergie entre élus, associations et socioprofessionnels ; apporte un appui aux collectivités, soutient le développement du secteur agricole, industriel et touristique de ces territoires de montagne.

Pascale Boyer a obtenu l’accélération du déploiement de la couverture numérique mobile, l’adaptation des règles d’urbanisme en montagne. Elle a également construit avec le gouvernement l’acte 2 de la loi montagne.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →