Le magazine de la vie politique

Henri Jibrayel condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et à une inéligibilité de 5 ans

Une peine de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis a été prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille à l’encontre de l’ex député PS Henri Jibrayel, jugé le 27 octobre 2021 pour détournement de fonds publics. Les juges ont considéré que cette peine pourrait s’exécuter à domicile sous le régime de la détention sous bracelet électronique.

À cette sanction, le tribunal a ajouté une amende de 10 000 euros et une inéligibilité de 5 ans. L’ancien élu devra aussi rembourser la somme de 18 500 euros à Assemblée nationale.

L’accusation avait réclamé contre lui 18 mois de prison dont six avec sursis. Il se voyait reprocher l’utilisation à des fins personnelles de sommes, et notamment de prêts, qui lui avaient été versés par l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →