Le magazine de la vie politique

Henri Jibrayel condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis et à une inéligibilité de 5 ans

Une peine de 12 mois de prison dont 6 mois avec sursis a été prononcée par le tribunal correctionnel de Marseille à l’encontre de l’ex député PS Henri Jibrayel, jugé le 27 octobre 2021 pour détournement de fonds publics. Les juges ont considéré que cette peine pourrait s’exécuter à domicile sous le régime de la détention sous bracelet électronique.

À cette sanction, le tribunal a ajouté une amende de 10 000 euros et une inéligibilité de 5 ans. L’ancien élu devra aussi rembourser la somme de 18 500 euros à Assemblée nationale.

L’accusation avait réclamé contre lui 18 mois de prison dont six avec sursis. Il se voyait reprocher l’utilisation à des fins personnelles de sommes, et notamment de prêts, qui lui avaient été versés par l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →