Le magazine de la vie politique

Henri Mercier, ancien président de la CCIAMP de 1983 à 1987 et du CESER, est décédé

C’est avec une très grande tristesse que le Président Jean-Luc Chauvin et les élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie métropolitaine Aix-Marseille Provence ont appris le décès d’Henri Mercier. Ancien élève de Polytechnique, Henri Mercier a intégré l’entreprise OTH, Bureau d’Etudes Techniques à Paris, en 1954, où il devient Ingénieur en Chef chargé du Département « Equipement Technique», puis Directeur Général en 1970.

Henri Mercier qui fut un homme très engagé pour le territoire est entré à la CCIAMP en octobre 1976, et en devient le Président de janvier 1983 à juillet 1987, ainsi que le Président d’Honneur de la CCIR PACA.

Il fut Président de l’UPE 13, Président du CESER et Président de la Ligue Contre le Cancer.

Henri Mercier fut nommé Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Ministère de l’Equipement en décembre 1976, et décoré de la Légion d’Honneur en 1984.

La CCIAMP, son Président, ses membres actuels, ses anciens membres, ses collaborateurs s’associent à la douleur de sa famille en lui présentant ses condoléances les plus sincères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →