Le magazine de la vie politique

Grotte-cales

Héritage: un formidable legs pour la commune de Lamanon

Lors du dernier conseil municipal, le maire de Lamanon dans les Bouches-du-Rhône a dévoilé qu’une bienfaitrice avait décidé d’offrir à la commune, une partie de son héritage.

Francina Boidin, née Van Bortel, d’origine hollandaise, installée en Provence depuis de nombreuses années, a décidé de léguer à la commune, la coquette somme de 1 441 055,08 € soit l’équivalent d’un tiers de son budget annuel.

La bienfaitrice a néanmoisn émis un souhait sur son testament à savoir que l’argent recueilli soit utilisé en priorité pour la restauration et l’entretien du site de Calès où elle aimait à se promener, mais aussi au financement des œuvres sociales de la commune notamment pour le bien-être des personnes âgées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →