Le magazine de la vie politique

Historique: 122 670 inscrits à la primaire des écologistes

La participation de grande ampleur à la primaire écologique est une première qui se justifie par l’urgence écologique. «Merci aux futurs votants qui ont compris l’urgence et l’enjeu de l’écologie dans la gouvernance politique !», a estimé Jean-Laurent Félizia, secrétaire régional d’EELV.

Le climat est en train de changer plus vite que prévu. Les catastrophes naturelles se multiplieront avec des forces démultipliées comme nous le constatons au fil des saisons. «Nous n’avons désormais plus qu’une dizaine d’années pour diminuer notre empreinte carbone, pour rendre justice aux espaces naturels et agricoles, au cours d’eau et éviter la précarisation en cours des plus démunies. En Provence, d’ici quelques années, nous pouvons avoir des températures de 60 ° selon le GIEC», a rappelé Nathalie Morand, porte parole d’EELV.

L’engouement pour la primaire des écologistes est aujourd’hui une main tendue à l’avenir. Cette confiance qui est accordée aux écologistes représente indéniablement une réelle responsabilité pour le parti écologiste. «Engageons toutes et tous ensemble pour porter un avenir viable pour les générations futures», a précisé Brigitte Apotéhloz, co secrétaire régionale d’EELV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →