Le magazine de la vie politique

Jean-Laurent Felizia.
Jean-Laurent Felizia head of list of the Rassemblement ecologique et social and candidate for the upcoming regional elections in the Provence-Alpes-Cote d'Azur (PACA) region, next to Les Verts (EELV) green party European Member of Parliament Yannick Jadot visit a company specializing in ecology in Marseille, southern France, on June 01, 2021. //ALAINROBERT_A13Z7804/2106021504/Credit:Alain ROBERT/SIPA/2106021505

Historique: 122 670 inscrits à la primaire des écologistes

La participation de grande ampleur à la primaire écologique est une première qui se justifie par l’urgence écologique. «Merci aux futurs votants qui ont compris l’urgence et l’enjeu de l’écologie dans la gouvernance politique !», a estimé Jean-Laurent Félizia, secrétaire régional d’EELV.

Le climat est en train de changer plus vite que prévu. Les catastrophes naturelles se multiplieront avec des forces démultipliées comme nous le constatons au fil des saisons. «Nous n’avons désormais plus qu’une dizaine d’années pour diminuer notre empreinte carbone, pour rendre justice aux espaces naturels et agricoles, au cours d’eau et éviter la précarisation en cours des plus démunies. En Provence, d’ici quelques années, nous pouvons avoir des températures de 60 ° selon le GIEC», a rappelé Nathalie Morand, porte parole d’EELV.

L’engouement pour la primaire des écologistes est aujourd’hui une main tendue à l’avenir. Cette confiance qui est accordée aux écologistes représente indéniablement une réelle responsabilité pour le parti écologiste. «Engageons toutes et tous ensemble pour porter un avenir viable pour les générations futures», a précisé Brigitte Apotéhloz, co secrétaire régionale d’EELV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →