Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Mayor of Marseille, Jean-Claude Gaudin, poses during a photo session on the balcony of his office on October 12, 2017 in Marseille, southern France.  / AFP PHOTO / BORIS HORVAT

Jean-Claude Gaudin va publier ses mémoires en avril 2021

Lors de ses derniers voeux à la presse en tant que maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin qui officia de juin 1995 à juillet 2020 avait confié qu’il publierait ses mémoires en 2021.

Jean-Claude Gaudin, tient toujours ses promesses. Le 20 janvier 2020, Jean-Claude Gaudin avait ainsi, lors de son 25e anniversaire de mandat à la tête de la ville, confié qu’il était inquiet de ce qu’il allait bien pouvoir faire après son mandat.

Celui qui fit son entrée en 1965 au Conseil municipal de la cité phocéenne puis fut conseiller général, député, président du Conseil régional, sénateur (vice-président du Sénat pendant 16 ans), président de la Métropole d’Aix-Marseille Provence et ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ville et de l’Intégration avait alors évoqué aux médias qu’il travaillait sur ses mémoires.

Jean-Claude Gaudin, aujourd’hui âgé de 81 ans, devrait être assurément prolixe. Il doit manifestement avoir beaucoup de choses à dire et il ne devrait incontestablement pas retenir sa plume. En janvier 2020, le maire honoraire qui confiait d’ailleurs vouloir régler quelques comptes...

Jean-Claude Gaudin, lors de sa dernière cérémonie des voeux.

L’ouvrage du l’ancien maire de Marseille qui sera édité par Albin Michel était annoncé pour l’automne 2020, mais il devrait finalement sortir en librairie, sous le titre “Je vais vous raconter comment ça marche“, en avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections : le vote par procuration rendu un peu plus aisé avrec Maprocuration

Avec l’entrée en service de la télé-procédure “Maprocuration” et la possibilité d’être porteur de deux procurations, le vote par procuration est désormais un peu facilité …

Lire la suite →
Actualités

Raymond Bartolini, l’un des prévenus au procés Guérini, est décédé.

Il n’aura pas assisté au résultat du procès le 28 mai 2021. Raymond Bartolini, âgé de 74 ans, l’un des onze prévenus dans le procès …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron va supprimer l’ENA et la remplacer par un “Institut du service public”

Emmanuel Macron a annoncé le 8 avril 2021 qu’il allait “supprimer l’ENA” (Ecole nationale d’administration) pour la remplacer par un “Institut du Service public” (ISP), …

Lire la suite →