Le magazine de la vie politique

vcsPRAsset_3078475_256824_b0e1834a-907e-47c7-aac0-ced38518acbd_0

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue le 19 janvier 2022 à Paris. Elu pour un mandat de cinq ans, il succède ainsi à Agnès Grangé.

Président Fondateur d’Avenir Telecom, une société de conception et de distribution de produits de téléphonie mobile de dimension internationale qu’il avait introduite en Bourse en 1998, et membre de la CCI Aix-Marseille-Provence depuis 2008, Jean-Daniel Beurnier possède une solide expérience des enjeux d’ancrage territorial, de l’international et de transformation de l’entreprise.

Dans ses nouvelles fonctions, Jean-Daniel Beurnier aura pour mission de poursuivre le développement de l’école sur la voie de l’excellence et de l’innovation pour former les managers et les leaders de demain.

Aujourd’hui, il prend la présidence de l’une des meilleures business schools françaises au modèle économique pérenne et à la performance financière solide. «Je suis très heureux et honoré d’accompagner les ambitions de KEDGE dans le cadre de son plan stratégique KEDGE 25.»

Il pourra s’appuyer sur l’équipe dirigeante en place menée par Alexandre de Navailles, Directeur Général de Kedge business School : «En tant que passionné de l’entreprenariat et convaincu de la puissance de l’apprentissage par l’expérience, j’aurai à cœur de valoriser l’expertise indéniable de l’école, de soutenir son développement international et de l’accompagner dans sa transformation pour répondre aux usages numériques d’aujourd’hui et de demain, tout en consolidant ses ancrages territoriaux » déclare-t-il.

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé qui a largement contribué à renforcer la stratégie de KEDGE autour de son ambition d’être l’école de référence de «celles et ceux qui apprennent et réussissent en faisant».

Sous son impulsion, l’école a renforcé sa pédagogie expérientielle, son ancrage territorial et son ouverture sur le monde, dans un contexte de grande transformation et de digitalisation de l’enseignement supérieur, fortement impacté par la crise sanitaire actuelle.
KEDGE et son Conseil d’Administration saluent son action au service de la croissance et de la réputation de l’école et la remercient chaleureusement.

Une école de référence

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur quatre campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), quatre à l’international (deux en Chine à Shanghai et Suzhou, et deux en Afrique à Dakar et Abidjan) et trois campus associés (Avignon, Bastia et Bayonne). La communauté KEDGE se compose de 14 800 étudiants (dont 23% d’étudiants étrangers), 172 professeurs permanents (dont 45% d’internationaux), 201 partenaires académiques internationaux et 70 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 36 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, KEDGE Business School est une institution reconnue par l’Etat français, avec des programmes visés, et labellisée EESPIG. KEDGE est classée par le Financial Times 40ème meilleure Business School en Europe et 45ème mondiale pour son Executive MBA.

JPE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →