Le magazine de la vie politique

JMG Mulhouse

Jean-Marc Governatori, coprésident de l’Ecologie au centre était en déplacement dans les Vosges

Fidèle à son habitude, c’est devant une gare SNCF que Jean-Marc Governatori, coprésident national de l’Écologie au centre a présenté les quatre comités éco citoyens du département des Vosges.

Les quatre circonscriptions seront par conséquent couvertes par ce mouvement pour les élections législatives de juin 2022.

Jean-Marc Governatori a profité pour mener sa campagne présidentielle, mais sans recherche de parrainages active, espérant une hypothétique action des maires de petites communes en sa faveur. Le correspondant local Guillaume Reffay tisse, de son côté, des liens avec les collectifs citoyens de la région.

L’élu niçois, coprésident de l’Ecologie au centre, avec Sophie Spennato et Ghislain Wisocenski, ne souhaite pas limiter son discours aux énergies renouvelables mais aborder tous les thèmes à commencer par l’éducation. Il désire en loccurence réformer par un débat public et par référendum différents sujets liés à cette thématique comme le port d’un uniforme, le nombre d’éleves par classe, le salaire des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →