Le magazine de la vie politique

c055c14efa

Jean-Marc Verani, un ancien soutien de Jean-Marie Le Pen rejoint les instances LR des Bouches-du-Rhône

Dans le droit fil de l’élection de Renaud Muselier à la tête de la fédération des Républicains des Bouches du Rhône, les militants ont également élu leurs délégués et leurs représentants dans les 16 cironscriptions du département. Parmi eux, figure un transfuge du Conseil départemental, l’ancien rassemblement national, Jean-Marie Varani.

Si l’élu du canton de Berre, siège en tant que non inscrit depuis quatre ans, il a surtout élu en 2015 sous l’étiquette du Rassemblement national et a affiché en 2019 son soutien à Florian Philippot lors des élections européennes de 2019

Ce fonctionnaire du ministère de la Justice a fait ses gammes dans la ligne de Jean-Marie Le Pen. Il avait été exclu du parti à la flamme en 2017 pour avoir soutenu la candidature du dissident Jacques Closterman aux législatives.

Il vient d’être aujourd’hui devenu à 37 ans, membre du comité LR de la 12e circonscription (Berre, Marignan, Vitrolles, Côte Bleue). Ce ralliement est significatif à quelques semaines des élections départementales de juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Primaire du Pôle écologiste : Le tribunal donne raison à Jean-Marc Governatori et Corinne Lepage

La décision vient de tomber aujourd’hui. Le tribunal du Palais de justice de Bobigny a rejeté le 29 juillet 2021 la décision de suspension de …

Lire la suite →
Actualités

Elections – Fin de mandat : une allocation facilite le retour à la vie professionnelle

Les présidents et les vice-présidents d’un conseil départemental ou régional qui étaient en fonction avant les élections des 20 et 27 juin et ont perdu …

Lire la suite →
A la Une

Plans climat-air-énergie territoriaux : près de 90% des intercommunalités assujetties ont approuvé leur document

Selon une étude que vient de publier l’ADCF-Intercommunalités de France, près de 90% des intercommunalités de plus de 20.000 habitants, pour lesquelles la mise en …

Lire la suite →