L’association Les Lumières de l’Eden propose en partenariat avec la Société des Explorateurs français, la projection de deux documentaires de Jean-Michel Corillion le 3 décembre 2021 à l’Eden-théatre à La Ciotat en présence du réalisateur.
Jean-Michel Corillion travaille comme cadreur puis chef opérateur pendant dix ans sur les plateaux de cinéma et de télévision.
Grâce au documentaire, il part à la découverte du monde et des régions les plus reculées. Il passe alors du métier de chef opérateur à celui de réalisateur. Pour autant, il n’abandonne pas la caméra, et signe encore aujourd’hui les images de ses films.
Avec plus d’une quarantaine de films réalisés, Jean-Michel Corillion s’est forgé depuis deux décennies une solide réputation dans l’univers du film ethnographique.
De nombreuses fois récompensés dans des festivals nationaux et internationaux, ses films à l’esthétique marquée dévoilent des histoires singulières, empreintes d’altruisme et d’humanité.
Il présentera en débuut d’après midi, tout d’abord «Le fabuleux destin de Siam, l’éléphant», un film de 2013 puis en soirée «Le dernier refuge», un film de 2016.