Le magazine de la vie politique

emotionheader5810561109

Jean-Philippe Agresti, nommé Recteur de l’Académie de Corse

Le doyen de la faculté de droit et de science politique de l’université d’Aix-Marseille, Jean-Philippe Agresti a été nommé, le 15 décembre 2021, par décret du Président de la République, pris en conseil des ministres, et sur proposition du ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et sports et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, recteur de la région académique de Corse, recteur de l’académie de Corse à compter du 20 décembre 2021. Il succède ainsi à Julie Benedetti.

Jean-Philippe Agresti est professeur des universités à Aix-Marseille Université et doyen de la Faculté de droit et de science politique depuis le 1er juillet 2017.

Il est conseiller du Président d’Aix-Marseille Université Eric Berton.Professeur en histoire du droit développant une recherche sur les mutations du droit de la famille, il est impliqué depuis le début de sa carrière au sein de la Faculté de droit et de science politique et d’Aix-Marseille Université.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Arnaud Bastide prend les rênes de la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence

Élu le 10 novembre dernier à la présidence de la Fédération des Promoteurs Immobiliers Provence pour un mandat de 3 ans, et succédant à ce …

Lire la suite →
Actualités

Jean-Daniel Beurnier succède à Agnès Grangé à la présidence de KEDGE Business School

Le Conseil d’Administration de KEDGE Business School vient de nommer Jean-Daniel Beurnier à la présidence du Groupe à l’issue de l’Assemblée Générale qui s’est tenue …

Lire la suite →
Actualités

Alpes-de-Haute-Provence : les autocars Payan de Sisteron sur la voie de la transition énergétique

Après l’installation d’une cuve de 20 m³ du nouveau carburant 100% colza français Oleo100 sur le site dignois de la société Payan, permettant à sept …

Lire la suite →