Le magazine de la vie politique dans la région Sud

petit_jean-yves

Jean-Yves Petit devient attaché parlementaire du sénateur Guy Benarroche (EELV)

L’ancien vice-président de la Région (2010-2015) délégué aux Transports, Jean-Yves Petit, a été recruté comme attaché parlementaire par le sénateur des Bouches-du-Rhône Guy Benarroche (Europe Ecologie les Verts) élu en septembre 2020.

Jean-Yves Petit a été membre du comité de dialogue social européen des chemins de fer. Depuis plusieurs années il participe activement à l’élaboration de la politique des transports et déplacements des Verts, au sein de la commission nationale et régionale. Il préside le cercle du Progrès Démocratique de Gémenos (Cercle existant de puis 1878), commune où il est conseiller municipal minoritaire.

Dans le cadre de l’élaboration du programme d’Europe Ecologie pour ces élections régionales, il a été le référent pour la partie transports et déplacements avec pour objectif: une politique des transports et un aménagement de notre territoire qui contribuent à la conversion écologique de l’économie, au développement des emplois de proximité, à la qualité et à la fiabilité du service public, à l’amélioration de notre cadre de vie et de notre santé, à la préservation de notre environnement. C’est un des vecteurs essentiel de l’écologie politique qui repose sur deux piliers, l’un économique et social, l’autre environnemental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Elections régionales : Jean-Laurent Félizia retire sa liste. Un duel RN-LR se profile donc au second tour le 27 juin 2021

Le chef de file de la liste d’union de la gauche et écologistes, arrivée en 3e position au premier tour des élections régionales en Provence-Alpes-Côte …

Lire la suite →
Actualités

Elections régionales: 68% d’abstention !

Les élections régionales du 20 juin 2021 ont été marquées par un taux d’abstention record, inégalée. C’est même le taux d’abstention le plus élevé à …

Lire la suite →
A la Une

Elections Régionales : Thierry Mariani devance ses deux principaux concurrents, Renaud Muselier et Jean-Félizia. Jean-Marc Governatori fait un excellent score avec 5,3%.

C’est une élection surprenante avec tout d’abord un taux d’absention record de l’ordre de 66% et des résultats qui ne sont pas conformes aux prévisions. …

Lire la suite →