Le magazine de la vie politique

Groupe scolaire lugrin

La 8 e édition des Troffées Eiffel sera présidée par l’architecte Manuelle Gautrand

Les Trophées Eiffel contribuent à faire connaître des œuvres architecturales variées et significatives, réalisées tout ou partie grâce au matériau acier.

Ces prix sont une distinction d’envergure nationale, attribuée par un jury indépendant, à des œuvres construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité. L’an dernier, le prix avait été attribué à l’Ecole sur le lac à Lugrin.

Pour cette 8è édition, l’architecte Manuelle Gautrand fera l’honneur de présider ce jury dont le palmarès sera dévoilé, à l’occasion de la Steel·in, en octobre 2022. Architecte, elle conçu de nombreux projets acier dont le Cinéma Alésia (Paris), l’immeuble Belaroïa (Montpellier), la Cité du Design (Saint-Etienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →