Le magazine de la vie politique

Groupe scolaire lugrin

La 8 e édition des Troffées Eiffel sera présidée par l’architecte Manuelle Gautrand

Les Trophées Eiffel contribuent à faire connaître des œuvres architecturales variées et significatives, réalisées tout ou partie grâce au matériau acier.

Ces prix sont une distinction d’envergure nationale, attribuée par un jury indépendant, à des œuvres construites en France, conçues par des architectes sans restriction de nationalité. L’an dernier, le prix avait été attribué à l’Ecole sur le lac à Lugrin.

Pour cette 8è édition, l’architecte Manuelle Gautrand fera l’honneur de présider ce jury dont le palmarès sera dévoilé, à l’occasion de la Steel·in, en octobre 2022. Architecte, elle conçu de nombreux projets acier dont le Cinéma Alésia (Paris), l’immeuble Belaroïa (Montpellier), la Cité du Design (Saint-Etienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Sylvie Retailleau, physicienne et universitaire, fait son entrée au gouvernement

Originaire de Nice, Sylvie Retailleau, novice en politique, succède à Frédérique Vidal qui était également une universitaire et est restée cinq ans aux commandes du …

Lire la suite →
A la Une

Le Repmobile, un foodtruck gastronomique, bio et écoresponsable pour tous les publics sur les fonts batismaux

Après trois mois d’activité, le République, un restaurant, à la fois gastronomique et solidaire, créé par l’association La Petite Lili, enregistre un bilan très satisfaisant. …

Lire la suite →
A la Une

Un nouveau gouvernement signé Emmanuel Macron et Elisabeth Borne

La composition du nouveau gouvernement, le premier dirigé par la Première ministre Élisabeth Borne a éété donnée aujourd’hui. Il vient d’être annoncé par Alexis Kohler, …

Lire la suite →