Le magazine de la vie politique

B9724403328Z.1_20200827202111_000+GJDGIDPBD.1-0

La chasse à la glu, c’est bel et bien fini !

La Cour de justice de l’Union européenne a donné raison le 17 mars 2021 à l’association One Voice en condamnant la pratique de la chasse à la glu. «C’est une immense victoire !», a estimé Sylviane Réau, référente de l’association dans les Bouches-du-Rhône.

En France, dernier pays qui autorisait encore cette pratique barbare, les oiseaux ne périront plus englués sur les branches. Plus de rouges-gorges aux ailes arrachées à force de se débattre, plus de merles terrifiés agonisant des heures, ni de grives musiciennes criant leur désespoir…

«Nous nous sommes battus si âprement pour cette décision. Nous avons pris des risques, bousculé les habitudes dans cette lutte… et vous nous avez soutenus à chaque pas… et nous avons gagné !», a souligné fièrement Sylviane Réau. Puis elle a conclu : «Comptez sur nous pour défendre les oiseaux martyrisés par les autres chasses dites traditionnelles. Nous serons là et savons que vous serez à nos côtés.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Fabienne Joly, nouvelle présidente de la Société du Canal de Provence

Après les scrutins régionaux et départementaux du mois de juin, les nouveaux administrateurs de la Société du Canal de Provence et d’aménagement de la région …

Lire la suite →
Actualités

Certificats d’économies d’énergie : de nouveaux programmes en faveur de l’usage du vélo

Promouvoir l’usage du vélo au quotidien grâce à la construction d’abris sécurisés ou à la livraison active de colis, tel est l’objet de deux programmes …

Lire la suite →
A la Une

Un rassemblement extraordinaire du monde du numérique au sommet de la cité phocéenne

La sixième édition de la soirée du Grand Opening organisée par l’association Medinsoft sous l’égide de Stéphanie Ragu, sa présidente, et de son équipe très …

Lire la suite →