Le magazine de la vie politique

La cinquième édition du salon Business Travel dans la cité du Roy René

C’est dans le superbe écrin de l’hôtel Renaissance, aujourd’hui 5* Mariott, à Aix-en-Provence, que se tiendra, le 21 octobre 2021, la 5e édition du salon Business Travel, le seul en présentiel du voyage d’affaires. Une vingtaine d’exposants accueilleront clients et prospects de la région.

Leader du business Travel, Voyage Eurafrique qui existe depuis près de soixante ans a en fait trois cœurs de métier, à savoir le voyage d’affaires, l’événementiel et le tourisme. Il s’appuie sur un plateau d’affaires, trois agences tourisme et une agence Mice et Event. Il compte à ce jour plus de cent cinquante clients et des partenaires de marque référencés dans le Travel.

Lancé, il y a sept ans, par le groupe Voyages Eurafrique à l’initiative de Philippe Korcia, son directeur général, le salon du Business Travel, est devenu, au fil du temps, un événement incontournable dans la région Sud.

Il s’agit tout d’abord pour l’organisateur, dans ce contexte exceptionnel de crise du Covid 19, de rassurer les voyageurs et travel managers, de mettre également en exergue les mesures sanitaires et de sécurité.

 

Cependant, ce salon sera avant tout une opportunité de rencontre et d’échanges sur la sécurité, la gestion et l’offre très éclectique. «Notre souhait est également de mettre en lumière les nouvelles perspectives environnementales et d’entrepreneuriat», a t-il souligné.

Ce salon a pour vocation d’échanger sur les enjeux des déplacements professionnels et de présenter aux entreprises les solutions technologiques dont elles peuvent profiter pour aider à l’optimisation de leurs dépenses liées au voyages de leurs collaborateurs. «L’objectif est de montrer aux entreprises comment mieux gérer leur budget et faire des économies», explique Philippe Korcia.

Lors de cette matinée, plusieurs acteurs majeurs de ce pan d’activité interviendront tels que SNCF, Air France mais aussi le fournisseur GDS Amadeus ou encore l’association Entrepreneurs pour la planète.

Avec cette initiative pertinente, le groupe aixois souhaite en fait promouvoir le voyage d’affaires auprès des PME et des TPE en mettant en avant avec beaucoup d’acuité des acteurs majeurs du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →
A la Une

Governatori et Lepage associent leurs actifs face à Nupes

Il a les troupes, elle a la notoriété, ils ont décidé de faire basculer la politique française. Hier à Paris s’est concrétisée une fronde anti …

Lire la suite →