Le magazine de la vie politique

La Ciotat : un parking de 249 places à la Gare de La Ciotat-Ceyreste

Depuis le 9 novembre 2020, un nouveau parking d’une capacité de 249 places est ouvert au pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat-Ceyreste. A terme, il pourrait disposer d’une capacité de 500 places.

Réparti sur trois étages, cet espace de stationnement dont la gestion a été confiée à la RTM est accessible et gratuit à tous, dans la limite de 7 jours consécutifs jusqu’à la fin des travaux de rénovation de la gare. D’un montant de 4,4 millions d’euros, il s’inscrit dans un aménagement global de 10,56 millions d’euros financé par la Métropole, l’Europe (FEDER), le Département et la Région.

La création de ce parking semi-enterré fait partie des actions engagées dans l’objectif global de réaménagement du site. Depuis mai 2019, la Métropole Aix-Marseille-Provence et ses partenaires sont à l’origine de la modernisation du Pôle d’Échanges Multimodal de La Ciotat-Ceyreste en vue de faciliter les liaisons de proximité sur l’ensemble de son territoire et offrir des services adaptés aux besoins de tous les voyageurs.

La deuxième phase de l’aménagement du pôle d’échanges multimodal consistera à réaménager les parkings existants devant la gare et à requalifier les voiries d’accès, en coordination avec l’aménagement de la section finale de la voie douce.

La réalisation du pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat-Ceyreste, inscrite dans le Plan de Déplacements Urbains de la Métropole, s’avère indispensable pour accompagner le basculement du transport routier sur le transport ferroviaire, le développement des modes doux avec l’aménagement de la deuxième phase de la voie douce reliant le centre-ville de La Ciotat à la gare et résoudre la problématique de saturation du parking existant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
Actualités

Election cantonale à Castellane dans les Alpes-de Haute-Provence : Retour aux urnes les 6 et 13 mars

Les électeurs du canton de Castellane dans les Alpes-de-Haute-Provence retourneront voter les 6 et 13 mars 2022. Le 20 décembre 2021, le tribunal administratif avait …

Lire la suite →
Actualités

Élections municipales à Saint-Remy-de Provence: Hervé Cherubini arrive en tête dans le premier tour

A l’issue du premier tour, le maire sortant de Saint-Rémy-de Provence dans les Bouches-du-Rhône, Hervé Chérubini est en tête avec 47,40% des suffrages exprimés. Son …

Lire la suite →
A la Une

Election présidentielle: Sophie Spennato, co-présidente du parti L’Ecologie au centre, soutient activement Jean-Marc Governatori, candidat à la présidence de la République.

Conseillère municipale à Mions en Rhône-Alpes et co-présidente de l’Écologie au centre, Sophie Spennato affiche une grande satisfaction face à la candidature présidentielle de Jean-Marc …

Lire la suite →