Le magazine de la vie politique

contact-SergePerottino-2017

La commune de Cadolive a décidé de se mobiliser contre la guerre en Ukraine en apportant une aide au peuple ukrainien.

Après avoir soutenu les Chrétiens d’Orient via la paroisse lors du conflit irako-syrien, la commune de Cadolive située à proximité d’Aubagne dans le massif de l’Etoile s’engage activement pour accueillir des réfugiés ukrainiens victimes de la guerre. Ils pourraient arriver dans la semaine au village qui compte près de 2200 habitants.

Un logement d’urgence, pouvant accueillir deux familles, soit une dizaine de personnes, est mis à disposition par la municipalité.

Des habitants de Cadolive se sont également portés volontaires pour héberger des Ukrainiens ayant dû quitter leur pays.

Serge Perottino, conseiller régional et président du Pays d’Aubagne et de l’Étoile, prône un Territoire exemplaire. Il a organisé au sein du Pays d’Aubagne une collecte de denrées de première nécessité, qui seront envoyés en Ukraine pour venir en aide à ce peuple voisin de l’Europe qui fait face avec fierté et honneur, à de terribles attaques.

Un car partira cette semaine avec des denrées, des couvertures et des vêtements. Tous les acteurs sont mobilisés et concernés par cet élan de solidarité à savoir les salariés, les artisans, les agents de la collectivité, les habitants.

Le premier magistrat de la commune, Serge Perottino très discret sur son engagement auprès des plus démunis a reçu le Grand Prix humanitaire de France en 2011. Il a aussi soutenu à plusieurs reprises l’association humanitaire Princesses africaines, en finançant l’achat de pousse-pousse pour une famille de Madagascar, en 2019, ce qui permet à une quinzaine de personnes de pouvoir travailler. Il a par ailleurs envoyer du matériel scolaire (livres, ordinateurs, bureaux) par container à une école à Dakar au Sénégal, en 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →
Actualités

Le Geres et l’Ademe proposent un guide de bonnes pratiques pour les entreprises et collectivités en matière de compensation carbone

La France s’est fixée l’objectif d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050. Cet objectif se traduit par un engouement des acteurs publics et privés autour …

Lire la suite →
A la Une

Requalification des centres anciens : quelle dynamique pour les espaces publics ? L’exemple d’Apt

L’association Envirobat BDM organise la troisième rencontre de l’EnviroFORUM le 12 octobre de 9h30 à 16h à La Micro-Folie, Les Romarins, rue Cély, à Apt …

Lire la suite →