Le magazine de la vie politique

Isabelle-Lonchampt

La Fédération du BTP 13 engagée sur la liste Fiers d’être Artisans13

Fiers d’être Artisans est un collectif libre et ouvert créé par la Fédération du BTP 13 et la Cpme13. Porté par Daniel Salenc, chef de file de la liste départementale, ce collectif réunit de nombreuses branches d’activités partenaires (coiffure, alimentation, automobile, propreté, ameublement, habillement) sous sa bannière et ses valeurs.

Corinne Innesti

Isabelle Lonchampt et Corinne Innesti, respectivement présidente de laFédération du BTP 13 et de la Cpme13, soulignent d’une même voix « l’importance d’un jeu collectif afin d’accompagner au mieux les artisans du territoire à traverser la crise économique sans précédent, et au-delà, de redonner toute sa place à l’artisanat».

Isabelle Lonchampt ajoute:«L’artisanat est au cœur du BTP avec 80% d’entreprises artisanales. Être élus à la Chambre de Métiers est essentiel pour faire entendre notre voix auprès des pouvoirs publics».

Isabelle Lonchampt

Fiers d’être Artisans, mouvement national, souhaite promouvoir une vision différente conciliant savoir-faire et excellence dans une logique de modernité et de proximité.

Les ambitions de Fiers d’être Artisans s’articulent autour des axes

– La promotion et le renforcement de l’identité artisanale

– Le soutien aux valeurs de l’entreprise artisanale

– L’accompagnement dans la transformation économique, l’innovation,la compétitivité et la digitalisation

– La simplification du «quotidien» des entrepreneurs de l’Artisanat

– Le développement d’une concurrence saine et loyale

– La rencontre des Artisans avec leur Chambre de Métiers et de l’Artisanat, relai de leurs attentes et besoins.

Première organisation patronale représentative des entreprises du BTP des Bouches-du-Rhône, la Fédération du BTP13 compte 900 entreprises adhérentes qui réalisent les 2/3 des 4 milliards d’euros HT de chiffre d’affaires du secteur et emploient plus des 2/3 des 42 000 salariés de la profession.

Son rôle est de défendre les intérêts de la profession auprès des Pouvoirs Publics et du monde institutionnel et économique du Territoire.

L’autre mission de la Fédération du BTP13 est d’apporter conseils, assistance et accompagnement aux entrepreneurs et artisans du BTP dans l’exercice de leur métier. Elle dispose de compétences spécialisées de haut niveau sur des questions d’ordre social, juridique , formation, technique, métiers, emploi, insertion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →