Le magazine de la vie politique

La Foire Internationale de Marseille, un événement attendu par les marseillais, a tenu toutes ses promesses

Les visiteurs, marseillais et provençaux, venus en nombre à la 2ème Foire de France, n’ont pas boudé leur plaisir. Avec une fréquentation d’un niveau quasi similaire à celui de 2019, et ce malgré les intempéries, les visiteurs étaient nombreux à fouler les allées du Parc Chanot et à parcourir les halls du 24 septembre au 4 octobre 2021.

Le coup de pouce exceptionnel de sa gratuité, a été largement apprécié des exposants et des visiteurs, certains se déplaçant pour la première fois. Au-delà de la balade, les visiteurs ont trouvé leur bonheur en réalisant de nombreux achats en cette année qui marque le retour à des pratiques commerciales «face à face». Mode, Beauté, Artisanat ou encore les espaces gourmands, ont une fois de plus remporté l’adhésion du public.

Le nouveau secteur appelé L’Auto fait son show a, pour sa part, enregistré de nombreuses commandes de véhicules. Les visiteurs ont également élaboré de beaux projets d’équipements dans les univers Maison et Jardin. Placée sous le signe du rock, la Foire a bien swingué pendant 11 jours.

Parmi les hits 2021 : la Scène Musicale et ses talents de Provence et d’ailleurs, des animations rock au succès fou, des nocturnes plébiscitées, des soirées fort gourmandes… et toujours les grands classiques avec une mention particulière pour le Village des Armées, l’espace du Comité Olympique et Sportif et le Pavillon Italien.

 

Point d’orgue de cet événement, le concert de Christophe Maé qui s’est produit pour les visiteurs de la Foire, le 1er octobre, restera un grand moment de cette dernière édition. La Foire 2021 a bien été le grand rendez-vous populaire que tout le monde attendait, convivial, festif et synonyme de reprise économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →