Le magazine de la vie politique

portrait-b-abba

La France se dote d’un plan national de résorption des décharges littorales

Il existe en France 55 décharges (ou anciennes décharges) situées sur le littoral à moins de 100 mètres du trait de côte et qui présentent donc un risque de déversement de déchets en mer menaçant à court-terme.

En déplacement au Havre où la décharge de Dollemard est probablement l’une des pires en la matière, Bérangère Abba a précisé les contours du plan national de résorption des décharges littorales le 18 février 2022.

Un plan stipule notamment que l’État apportera un soutien financier pour la réalisation des études et travaux de résorption de ces décharges à hauteur de 50 % maximum du coût de l’opération via un fonds dédié porté par l’Ademe (Agence de la transition écologique), doté de 30 M€ pour l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Elections législatives 2022 : début du vote par internet pour les Français de l’étranger

Les Français vivant à l’étranger et inscrits sur les listes électorales consulaires peuvent voter par internet pour le premier tour des élections législatives dès vendredi …

Lire la suite →
A la Une

Le Président Emmanuel Macron sera à Marseille le 2 juin 2022

Emmanuel Macron se rendrait à Marseille le jeudi 2 juin. À 10 jours du premier tour des législatives, le chef de l’État devrait être accompagné …

Lire la suite →
A la Une

Pavillon bleu : un label en pleine ascension

Le nombre de sites, plages ou ports de plaisance, lauréats du label Pavillon bleu a crû légèrement en 2022. Les régions littorales offrent toutefois un …

Lire la suite →