Le magazine de la vie politique

portrait-b-abba

La France se dote d’un plan national de résorption des décharges littorales

Il existe en France 55 décharges (ou anciennes décharges) situées sur le littoral à moins de 100 mètres du trait de côte et qui présentent donc un risque de déversement de déchets en mer menaçant à court-terme.

En déplacement au Havre où la décharge de Dollemard est probablement l’une des pires en la matière, Bérangère Abba a précisé les contours du plan national de résorption des décharges littorales le 18 février 2022.

Un plan stipule notamment que l’État apportera un soutien financier pour la réalisation des études et travaux de résorption de ces décharges à hauteur de 50 % maximum du coût de l’opération via un fonds dédié porté par l’Ademe (Agence de la transition écologique), doté de 30 M€ pour l’année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →