Le magazine de la vie politique

joissains_2

La maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains condamnée à 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité

Le maire d’Aix-en-Provence, Maryse Joissains vient d’être lourdement condamnée à une peine de 8 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité. Elle est jugée coupable de prise illégale d’intérêt et détournement de fonds publics. La peine est plus sévère que celle rendue par les premiers juges d’appel.

Ses conseils ont annoncé un pourvoi en cassation. Le recours étant suspensif, Maryse Joissains reste maire jusqu’à l’examen du pourvoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Le Club de l’Immobilier Marseille Provence met à l’honneur l’Afrique dans le cadre de la Journée de l’Immobilier

Cette année, le Club de l’Immobilier renoue avec deux événements majeurs, la Journée et la Nuit de l’Immobilier, tenue pour l’heure secrète. Cette journée qui …

Lire la suite →
Actualités

Une aide exceptionnelle de 100 euros pour les bénéficiaires du chèque énergie

Lors d’un déplacement consacré à la rénovation énergétique à Chilly-Mazarin, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé que les 5,8 millions de ménages modestes bénéficiant …

Lire la suite →
A la Une

Primaires écologistes : Yannick Jadot en tête, affrontera Sandrine Rousseau. Le niçois Jean-Marc Governatori arrive cinquième.

Les résultas de la primaire écologiste ont été proclamés le 19 septembre à 17h. Yannick Jadot et Sandrine Rousseau se qualifient pour le second tour. …

Lire la suite →