Le magazine de la vie politique

La Mairie de Marseille va installer des bacs de tri des déchets dans tous les parcs et jardins de la ville

l’occasion de la visite du bateau “7e Continent”, seul navire français à disposer à son bord d’un laboratoire d’analyse dédié exclusivement à l’étude de la pollution plastique en milieu marin, le Maire de Marseille, Benoît Payan a annoncé l’installation de bacs de tri des déchets dans tous les parcs et jardins de la ville de Marseille à partir de 2022 : «Nous avons tous une responsabilité pour préserver notre planète et notre mer Méditerranée. Nous n’avons pl us le temps d’attendre et nous devons agir tous ensemble, les villes, les États, les citoyens. Nous avons décidé d’équiper tous les parcs et jardins de la ville, dès l’année prochaine, de bacs de tri, pour que nous n’ayons plus des déchets qui traînent partout, pour qu’il n’ y ait plus de bouteille en plastique à la mer».

Aussi, dès l’année prochaine, débutera dans toutes les écoles, un grand travail de pédagogie sur les écosystèmes marins et côtiers auprès des petites Marseillaises et des petits Marseillais. «Nous allons leur montrer et leur expliquer, comment on prend soin de la nature, de son quartier, de sa ville, de sa planète. Les Marseillaises et les Marseillais sont prêts et souhaitent s’engager pour réduire les pollutions et les déchets», a confié le maire.

La Mairie de Marseille leur donne ainsi les moyens d’agir en proposant des dispositifs de tri dans tous les lieux municipaux (plages, parcs, écoles).

En s’appuyant sur la richesse exceptionnelle desacteurs associatifs, scientifiques et universitaires locaux, la Ville de Marseille poursuit son action forte et rapide pour sensibiliser les plus jeunes et impliquer durablement l’ensemble des citoyens dans la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Des marqueurs clés du changement climatique battent de nouveaux records en 2021

Quatre marqueurs clés du changement climatique ont battu de nouveaux records en 2021, a indiqué l’ONU, prévenant que le système énergétique mondial conduit l’humanité à …

Lire la suite →
A la Une

L’ancien ministre Alain Griset jugé à Lille pour abus de confiance

Alain Griset, qui a exercé pendant plus de 30 ans la profession de chauffeur de taxi, doit répondre d’abus de confiance au dépens de la …

Lire la suite →
A la Une

Aix-Marseille Université et le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique perpétuent leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

La convention, en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, initialement signée en 2018 pour une durée de quatre ans, a permis d’initier …

Lire la suite →