Le magazine de la vie politique

pav

La Mairie de Marseille va installer des bacs de tri des déchets dans tous les parcs et jardins de la ville

l’occasion de la visite du bateau “7e Continent”, seul navire français à disposer à son bord d’un laboratoire d’analyse dédié exclusivement à l’étude de la pollution plastique en milieu marin, le Maire de Marseille, Benoît Payan a annoncé l’installation de bacs de tri des déchets dans tous les parcs et jardins de la ville de Marseille à partir de 2022 : «Nous avons tous une responsabilité pour préserver notre planète et notre mer Méditerranée. Nous n’avons pl us le temps d’attendre et nous devons agir tous ensemble, les villes, les États, les citoyens. Nous avons décidé d’équiper tous les parcs et jardins de la ville, dès l’année prochaine, de bacs de tri, pour que nous n’ayons plus des déchets qui traînent partout, pour qu’il n’ y ait plus de bouteille en plastique à la mer».

Aussi, dès l’année prochaine, débutera dans toutes les écoles, un grand travail de pédagogie sur les écosystèmes marins et côtiers auprès des petites Marseillaises et des petits Marseillais. «Nous allons leur montrer et leur expliquer, comment on prend soin de la nature, de son quartier, de sa ville, de sa planète. Les Marseillaises et les Marseillais sont prêts et souhaitent s’engager pour réduire les pollutions et les déchets», a confié le maire.

La Mairie de Marseille leur donne ainsi les moyens d’agir en proposant des dispositifs de tri dans tous les lieux municipaux (plages, parcs, écoles).

En s’appuyant sur la richesse exceptionnelle desacteurs associatifs, scientifiques et universitaires locaux, la Ville de Marseille poursuit son action forte et rapide pour sensibiliser les plus jeunes et impliquer durablement l’ensemble des citoyens dans la préservation de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

Un salon fédérateur, didactique et passionnant pour les maires de la région Sud

La convention annuelle des maires de la région Sud se tiendra, le 22 octobre 2021, au Palais du Pharo, à Marseille. Son thème sera cette …

Lire la suite →
A la Une

Rénovation énergétique : les professionnels craignent un nombre de passoires thermiques plus élevé que prévu

La Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier), l’Unpi (Union nationale des propriétaires immobiliers) et l’association Plurience qui regroupe les treize plus gros acteurs du marché de …

Lire la suite →
Actualités

Le festival Image de ville propose une projection du film L’Étang de Berre de Camille Goujon

Ce projet a pour sujet l’histoire de l’Étang de Berre, en partant de l’observation d’une collection de cartes postales ayant pour sujets les sites industriels …

Lire la suite →