Le magazine de la vie politique dans la région Sud

Sophie Cluzel attending the Gala de l'Espoir at Theatre des Champs Elysees in Paris, France on October 22, 2018. Photo by Alain Apaydin/ABACAPRESS.COM  | 656426_059 Paris France

La majorité présidentielle LREM se lance finalement au premier tour des élections régionales

La secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel a annoncé qu’elle dirigera une liste LREM aux régionales en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

“Je suis candidate de la majorité présidentielle et la majorité présidentielle sera représentée au premier tour”, a annoncé Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées. “Il y a une alliance qui n’a pas, aujourd’hui, les conditions d’être respectée. Donc je continue, je trace mon chemin, comme toujours”, a-t-elle évoqué.

L’annonce dans le JDD par le premier ministre Jean Castex du retrait de la liste LREM en PACA au profit de celle LR conduite par Renaud Muselier avait suscité des remous au sein des Républicains.

Au final, après avoir mis leur investiture en balance, Les Républicains avaient décidé d’apporter leur “soutien” à Renaud Muselier pour les régionales en Paca, ayant obtenu l’assurance qu’il n’y aurait ni ministre, ni parlementaire LREM sur sa liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents
A la Une

L’Ecologie au centre, meilleur programme écologique selon l’etude du Reseau Action Climat

La fédération d’associations environnementales «Action Climat» vient de publier une analyse du volet écologique des programmes des quatre principales listes aux élections régionales PACA. Verdict …

Lire la suite →
Actualités

Aix-en-Provence : les dates du procès en appel des frères Jean-Noël et Alexandre Guérini d’ores et déjà déterminées

Jean-Noel Guerini, ancien président du département des Bouches-du-Rhône, ainsi que son frère entrepreneur, ont été condamnés le 28 mai en première instance par le tribunal …

Lire la suite →
Actualités

Elections départementales: Julien Ayoun, en binôme avec Catherine Merveilleux, prône l’indépendance.

Avocat au barrreau de Marseille, Julien Ayoun se présente, en binôme avec Catherine Merveilleux, dans un canton des quartiers Sud de Marseille dans le cadre …

Lire la suite →