Le magazine de la vie politique

IMG_5404

La Métropole valorise le Domaine départemental de Pichauris à Allauch dans les Bouches-du-Rhône dans une perspective de développement de l’activité agricole

Les deux collectivités publiques, la Métropole Aix-Marseille Provence et le département des Bouches-du-Rhone ont uni leurs efforts pour réaliser les travaux de rénovation de l’auberge du Domaine départemental de Pichauris et un projet de mises à disposition de terres agricoles à des exploitants.

La Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône se sont engagés dans un plan d’actions visant la souveraineté alimentaire du territoire.

Dans un contexte de crise marqué par le conflit en Ukraine, l’envolée des prix alimentaires et énergétiques, préserver la capacité nourricière du territoire est un impératif stratégique majeur.

C’est l’objectif actuellement poursuivi par le Projet Alimentaire Territorial porté par la Métropole et le Pays d’Arles, avec l’appui du Département.

Afin d’aller encore plus loin, le Département et la Métropole lancent, conjointement, un vaste programme d’actions concrètes visant à rendre plus accessible la consommation de produits locaux et à lutter contre l’artificialisation des sols en préservant les terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Une fête des terrasses sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité sous le soleil de Cassis

Le 1er juillet 2022, Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France a lancé la 3ème édition de la …

Lire la suite →
Actualités

Le nouveau Conseil de Provence décrypte la guerre en Ukraine le mardi 5 juillet 2022 à l’hôtel du département

Quelles sont les conséquences de la guerre en Ukraine sur les grands équilibres mondiaux, mais aussi sur notre quotidien, sur notre territoire ? Comment évoluera …

Lire la suite →
A la Une

La déclaration de politique générale de la Première ministre Elisabeth Borne aura lieu mercredi 6 juillet 2022 à l’Assemblée et au Sénat.

Elisabeth Borne prononcera sa déclaration de politique générale mercredi 6 juillet 2022 devant le Parlement, à 15H00 à l’Assemblée nationale, puis à 21H00 au Sénat, …

Lire la suite →