Le magazine de la vie politique

rea_293705_016-200x300

La ministre Elisabeth Moreno lance à Marseille un appel à projets national de 5 millions d’euros pour la lutte contre racisme

Élisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances a rencontré en fin d’après-midi ce jeudi dans les quartiers Nord plusieurs femmes ayant bénéficié d’un dispositif d’aide appelé « Les pionnières ». Ce dispositif permet l’accès aux responsabilités et l’émancipation économique des femmes.

Dans le cadre d’une rencontre avec des associations, Elisabeth Moreno la ministre déléguée à la Diversité, a annoncé dans l’enceinte du stade Vélodrome aux côtés de Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, et de Sabrina Roubache-Agresti, préisdente du Comité de soutien à Emmanuel Macron, un nouvel appel à projets contre le racisme et l’antisémitisme. Il sera doté de cinq millions d’euros. Il vient compléter des appels à projet locaux de 2,7 millions d’euros lancés en 2021. « Quand j’entends les propos de certains candidats à la présidentielle, je crois qu’il faut plus que jamais lutter contre le racisme et l’antisémitisme« , a affirmé la ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →
A la Une

Les maires sont invités à participer à la Journée nationale citoyenneté et fraternité du 15 octobre 2022

L’Observatoire national de l’action sociale et une cinquantaine de partenaires, dont sept associations d’élus, invitent les élus et les associations à rejoindre leur mouvement de …

Lire la suite →
A la Une

Approvisionnement en électricité : un décret donne le feu vert à une reprise d’activité des centrales à charbon

C’était l’une des mesures de la fameuse loi pouvoir d’achat pour répondre à un besoin exceptionnel lié à un contexte non prévisible, eu égard à …

Lire la suite →