Le magazine de la vie politique

adjoint-de-securite

La Région Sud est enfin autorisée à agir en matière de sécurité

« Région Sud, la région sûre» est le Plan régional ayant comme objectif d’agir au service de la sécurité des habitants. Après avoir voté un dispositif de soutien aux communes pour financer les véhicules et les équipements de leurs police municipales, la Région Sud élargie son action en finançant plus de 150 opérations pour la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale dans les six départements de la région.

Pour leur sécurité et celles des habitants de la région, les forces de l’ordre pourront désormais compter sur le financement d’équipements opérationnels tels que des achats de voitures, de scooters, de vélos, des gilets pare-balles, des armes non létales, des caméras embarquées, des radios de communication et des kits de prévention en milieu scolaire. La Région va également participer à la rénovation des bâtiments accueillant les services de police et de gendarmerie nationale.

Fidèle à son engagement La Région Sud consacre dès aujourd’hui, près de 5 millions d’€ à l’acquisition de matériels opérationnels et à la construction d’équipements pour la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale en Provence-Alpes-Côte d’Azur. «Nos forces de l’ordre sont confrontées quotidiennement à de nombreux risques et on constate de trop nombreux cas de suicides depuis une dizaine d’années, nous devons agir pour améliorer leur quotidien !», a confié Renaud Muselier, président de la région Sud.

En complément de ces actions, la Région Sud affirme son soutien aux forces de l’ordre en lançant deux nouveaux dispositifs à savoir l’équipement et la rénovation des salles de sports dans les commissariats et les casernes de gendarmeries afin de favoriser la pratique du sport et d’améliorer leurs conditions de travail, une attention particulière portée sur les projets proposés par les associations qui aident les personnels blessés en service.

Depuis décembre 2021, les personnels des forces de l’ordre bénéficient de la gratuité des transports sur les lignes régionales puisqu’ils participent activement à leur sécurisation.

Ainsi conformément aux annonces lors de la campagne électorale des Régionales, ce seront 10 millions d’€ par an qui seront investis dans le dispositif « Région Sud, la région sûre ». A travers le soutien de la Région, celles et ceux qui nous protègent pourront retrouver la sérénité et bénéficier, en lien avec le Ministère de l’Intérieur de moyens matériels et opérationnels leur permettant d’assurer la sécurité des habitants de la région Sud » a déclaré Renaud Muselier Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La Région Sud lance le label « Ville amie des animaux »

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, plus d’une personne sur deux possède au minimum un animal de compagnie, une authentique source de bien-être pour leurs propriétaires.   Face …

Lire la suite →
A la Une

Retraites : nouvelles concertations en vue d’un projet de loi « avant la fin de l’hiver », annonce Élisabeth Borne

Le gouvernement va ouvrir un nouveau cycle de concertations autour de la réforme des retraites, dans la perspective d’adopter un projet de loi « avant la …

Lire la suite →
A la Une

La 5e édition du salon des maires à Salon-de-Provence

Les 119 maires et des élus locaux des Bouches-du-Rhône ont rendez-vous le jeudi 29 septembre de 9h à 17h30 à l’espace Charles Trenet de Salon-de-Provence …

Lire la suite →