Le magazine de la vie politique

JC Verchere

La Région Sud s’implique dans la Greentech en accompagnant 36 startups à Vivatech

Terre d’innovation et d’excellence, la région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech.

Pour cette nouvelle édition de Vivatech, la sélection des entreprises de la Région Sud s’est faite autour du thème de l’écologie et de la Greentech : de l’agritech, aux nouvelles mobilités, en passant par la protection de l’environnement et de l’énergie. La Greentech est un levier d’accélération d’un développement économique durable.

La Région a choisi comme message la « Greentech, ça, c’est le Sud », en écho avec son Plan Climat « une COP d’avance ». Lors de la précédente mandature, la Région a investi plus d’1,3 milliard en 3 ans pour le Plan Climat.

L’ambition de ce nouveau mandat est de faire de la Région Sud une économie 100 % positive, en mettant l’économie au service de l’écologie et placer ainsi la qualité de vie des habitants au cœur des priorités.

Cette année, la Région Sud et ses partenaires métropolitains, Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accompagnent 36 pépites du territoire comme Ombrea, Quantia, Syroco. La Région Sud propose un accompagnement sur mesure pour les start-ups afin de booster leur business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

La France toujours en deçà des objectifs fixés, juge le Haut Conseil pour le climat

La réponse de la France au réchauffement climatique progresse mais reste insuffisante, estime le Haut Conseil pour le climat (HCC) qui a remis le 29 …

Lire la suite →
A la Une

Emmanuel Macron mettra en place avec Élisabeth Borne un nouveau gouvernement d’action début juillet 2022

Emmanuel Macron a demandé à la Première ministre Élisabeth Borne de lui présenter en fin de semaine prochaine des propositions pour un nouveau gouvernement d’action …

Lire la suite →
A la Une

Le Domaine du Parc Rambot, dans la cité du Roy René, lauréat de la Pyramide d’Argent 2022

La 19ème cérémonie des Pyramides d’Argent, organisée par la FPI Provence, a mis à l’honneur huit programmes immobiliers, lors d’une soirée tenue le 23 juin …

Lire la suite →