François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, Président du Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur, a lancé les Etats régionaux de la relance à l’Hôtel de Région à Marseille.
Représentant de Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, François De Canson, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge du Développement économique, de l’Attractivité, du Tourisme et de la Prévention des risques majeurs, et, à ses côtés, Serge Amar, Vice-Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en charge de l’Artisanat, du Commerce et des TPE-PME, Bernard Kleynhoff, Conseiller régional, Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export et attractivité et Isabelle Savon, Conseillère régionale, Présidente de la Commission Entreprises, Artisanat et Commerce, Economie sociale et solidaire, Economie circulaire, ont lancé les Etats régionaux de la Relance,en présencede Benoit Mournet, préfet délégué à la relance.
A cette occasion, les élus ont présenté le mode d’emploi et les différentes commissions de ces états régionaux devant un parterre de personnalités du monde économique et en particulier, Roland Gomez, président de la CRCI, Jean-Pierre Galvez, président de la CRMA, Jean-Luc Chauvin, président de la CCIAMP, Philippe Korcia, président de l’UPE13, Alain Gargani, président de la CPME Sud et Corinne Innesti, préisdente de la CPME13.
La Région s’est ainsi engagée à travailler sur la relance dans toutes ses compétences en présentant des propositions concrètes au cours de sessions de travail.
Pendant plusieurs mois, les élus régionaux se réuniront dans des commissions par filière, par bassin d’emploi et par secteur, afin d’échanger avec des représentants du territoire.
Ensemble, ils réfléchiront à comment travailler à la relance et proposeront des actions et dispositifs concrets à mettre en place.