Le magazine de la vie politique

La Roque d’Anthéron 2, un parc engagé

Le projet de création de la ZAC de la Roque d’Anthéron 2 qui s’étend sur 13 ha vise à favoriser le développement économique de la commune et du territoire du Pays d’Aix, en accueillant de nouvelles entreprises et de nouveaux emplois, essentiellement dans le domaine de l’industrie. Il a obtenu le 8 décembre 2020 la reconnaissance de Parc engagé à l’occasion de la 3e édition des labels Parcs Plus.

Le jeune parc de La Roque d’Anthéron 2 en pleine évolution projette d’accueillir une trentaine d’entreprises et 350 salariés au sein d’un projet collectif et intégré. Le projet s’inscrit en fait dans les objectifs d’aménagement et de développement définis par les documents d’urbanisme et de planification. D’ores et déjà, ce sont trente cinq entreprises avec plus de 270 emplois que se sont installées dans ce site dominant la vallée de la Durance face au Lubéron.

L’opération d’aménagement a été déclarée d’intérêt communautaire par l’ex Communauté du Pays d’Aix en janvier 2014, au titre de ses compétences en matière de développement économique et de création de zones d’activités. Une procédure de Zone d’Aménagement Concerté a été initiée en avril 2015 et une démarche de concertation et d’information de la population a eu lieu en 2016.

La Métropole Aix-Marseille-Provence a approuvé le dossier de création par délibération en date du 30 mars 2017. Le dossier de réalisation a été validé le 18 mai 2017.

La création de plans paysagers pour les futures entreprises, la conservation d’espèces végétales, le choix de plantations locales permettent une approche commune pour une intégration environnementale du parc réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents
A la Une

Le Comité Régional de Tourisme Provence Alpes Côte d’Azur se mobilise pour sensibiliser les visiteurs à l’adoption de comportements responsables en espaces naturels protégés.

Comme l’an dernier, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur relance une campagne de communication destinée à inciter nos visiteurs à adopter des comportements responsables …

Lire la suite →
Actualités

Laurent Nuñez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris

Laurent Nuñez, 58 ans, remplace à la tête de la préfecture de police de Paris Didier Lallement, dont le départ est attendu le 20 juillet. …

Lire la suite →
A la Une

Luberon.fr fédère deux nouveaux offices de tourisme autour de son offre

En mai 2021, Luberon.fr – guide touristique vauclusien lancé en 2013 par l’agence Web UP’nBoost (Pertuis) annonçait son partenariat avec l’Office du Tourisme Destination Luberon …

Lire la suite →